Originaire de Sainte-Adèle, l’auteure-compositrice-interprète Claudelle est une artiste autodidacte depuis son plus jeune âge. Ayant passé les neuf dernières années à Montréal, elle fait maintenant un retour aux sources en s’installant de nouveau dans les Laurentides. C’est en s’inspirant de ses expériences personnelles ainsi que des lieux iconiques de sa jeunesse qu’elle imagine ses chansons qui se déploient sur de douces mélodies enveloppantes.
En 2014, Claudelle fait paraitre un premier EP en français intitulé Le fort. Suite au succès radio de son premier extrait, elle fera la première partie de Joseph Edgar, Pascale Picard, Patrick Norman et le duo Saratoga.
Deux ans plus tard, après un passage remarqué au Festival international de la chanson de Granby en 2015, son premier album Harfang voit le jour. Les deux extraits T’as perdu ton feu et Fil de mes humeurs reçoivent un très bel accueil radiophonique et lui permettent de rejoindre un public de plus en plus vaste.
Son deuxième album, Opale, sort en 2018 et reçoit une nomination au GAMIQ dans la catégorie « Album folk ». Par la suite, ses pièces continuent de voyager grâce à une tournée passant par le Québec et le Nouveau-Brunswick.
Son troisième album, à venir le 26 mars 2021, est son oeuvre la plus accomplie en carrière.
Le temps est grisâtre, l’été montre des signes de fatigue, et la salle (quoique forte agréable) est petite et sombre. C’est l’ambiance qui régnait avant que le bouquet de trois auteure-compositrice-interprètes (Bayta, Olivia Khoury et Claudelle) viennent, chacune à leur manière, égayer la soirée de leur délicate sonorité pop, parfois aérienne, parfois jazzée.
Quelques jours après avoir fait paraître son très bon album « Les dahlias ne meurent pas » (le 26 mars dernier), Claudelle propose un aperçu prometteur de ce que ça donnera sur scène avec une captation vidéo de trois chansons avec un band complet.
Après avoir partagé les albums marquants de 2020 de nos collaborateurs dans diverses catégories, on poursuit notre Rétrospective 2020 en accueillant le Top 2020 de nos ami.es des soirées LUNES et du festival EQUINOX!
Le « festival musical web intimiste » Festigram revient pour une deuxième édition, quelques semaines à peine après avoir été parmi les premières initiatives de prestations musicales en diffusion sur les réseaux sociaux au Québec en période de confinement.