crédit photo: Atiba Jefferson
Articles associés
Devant 20 000 personnes et la tour iconique du stade olympique de Montréal, les légendes du punk rock ont tiré leur (ir)révérence, fidèles à eux-mêmes, authentiques et sans filtre, généreux, hilarants et talentueux, dans l’alcool et la bonne humeur. Un joyeux bordel, au son de leurs hymnes électriques innombrables, classiques et Faces B comprises. Retour sur la première soirée de cette immense célébration, du monument qu’est NOFX au punk rock.
Le déjanté groupe de punk NOFX avait annoncé en novembre dernier la tenue de deux concerts au Parc olympique, le 24 et le 25 août prochain, garnis par la présence d’autres groupes précédant sa performance. L’identité d’une douzaine de formations, autant internationales que locales, vient d’être confirmée cette semaine, incluant des groupes comme The Interrupters, Descendents ou Vulgaires Machins.
Presque quinze ans après leur dernière apparition à Montréal, le groupe de death metal « non-mélodique » Nunslaughter était de retour au Québec. Il s’est produit au Piranha Bar en compagnie des non moins blasphématoires Profanatica. Nous avons profité de l’occasion pour nous asseoir avec Don of The Dead, seul membre fondateur restant du groupe américain. On a jasé des débuts de la scène, de punk, de Satan, de death metal et de mauvaise musique.