Anciennement Marathon, le festival M pour Montréal, catalyseur de talents québécois et canadiens, soufflera, le mois prochain, ses 20 bougies! Du 19 au 22 novembre, 80 artistes se partageront la scène pour une quarantaine de spectacles aux quatre coins de notre métropole.
Le festival de vitrines et d’export par excellence de la Métropole est de retour cette année encore pour une 20e édition du 19 au 22 novembre. Les premiers noms de la programmation 2025 sont maintenant connus et il y a du beau là-dedans.
La température se réchauffe et les Francos approchent. L’été peut officiellement commencer! Et comme la programmation musicale du festival est particulièrement fournie, avec une sélection d’artistes des deux côtés de l’Atlantique et de spectacles gratuits en extérieur et payants en intérieur qui seront présentés du 13 au 21 juin, on vous propose un sentier jour par jour à suivre pour faire des découvertes ou attraper les valeurs sûres du festival et faire croire à vos amis que c’est vous, les meilleurs curateurs au Québec.
C’était soir de match et de victoire, mais surtout soir de lancement vendredi dernier, le 25 avril 2025. Les boys de Choses Sauvages sont bel et bien de retour à Montréal avec un nouvel album en poche et nous feront rapidement savoir qu’ils sont plus en forme que jamais, alors que le public les attendait de pied ferme dans un Club Soda plein à ras bord.
L’institution de Sainte-Anne-des-Monts dévoilait aujourd’hui sa programmation estivale, étalée du 31 mai au 20 septembre, et mise sur la diversité des styles, allant des grosses pointures pop aux projets plus expérimentaux et abrasifs.
Le Festif! de Baie-Saint-Paul est de retour pour une 16e édition qui alliera encore une fois talents locaux et curiosités internationales dans une série des spectacles déployée sur quatre jours, du 17 au 20 juillet.
Le bar Le Système accueillait hier soir le groupe de musique vibrant, Choses Sauvages pour une soirée d’écoute de leur troisième album, Choses Sauvages III, dont la sortie officielle est prévue pour le 28 mars prochain. Plongés dans une ambiance groovy et funk, les membres du groupe ont offert au public un avant-goût électrisant du nouvel opus déjà très attendu par leurs fans.
La programmation du Festival d’été de Québec 2025 sera dévoilée ce midi. Consultez cet article pour tout savoir des artistes qui prendront part au festival, qui se déroulera cette année du 3 au 13 juillet 2025.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Jeudi soir, machines à fumée, effluves de cigarette et brûlante envie de liberté et d’excentricité se sont rencontrées dans l’obscurité des Foufounes Électriques lors de M pour Montréal. Choses Sauvages s’apprêtait à donner un show qui aurait pu être diffusé à Musique Plus en 1987 et susciter un succès monstre. Cependant, au cœur de la discothèque trash bondée des Foufounes Électriques en 2023, l’expérience était unique au monde, et ça la rendait d’autant plus spéciale pour tous.tes ceux et celles qui y étaient.