Choeur de l'OSM
Articles associés
Le Requiem de Verdi par l’OSM | Grandeur italienne, à la montréalaise
Pour lancer les festivités de la programmation en salle de la Virée classique 2024, le chef Payare et ses cuistots nous ont servi, vendredi soir, l’intemporel Requiem de Giuseppe Verdi, ode à la mort dont le thème du Dies Irae fut repris un nombre incalculable de fois dans la culture pop. L’interprétation de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), du chœur et des quatre solistes était rigoureuse et équilibrée, et n’augure que du bon pour le reste des activités et des concerts proposés ce week-end par l’institution montréalaise.
10 raisons de visiter l’OSM à la Maison symphonique
Vous vous cherchez une activité à faire au cœur de la métropole? L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a préparé toute une programmation pour les mois à venir. Et bonne nouvelle pour les jeunes : le prix du billet descend à 34$ pour les 34 ans et moins! C’est l’occasion de découvrir le monde de la musique classique. Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici 10 raisons de visiter l’OSM pour une soirée qui vous sera certainement surprenante!
Concert de clôture de l’OSM à la Maison symphonique | Grandiose
En guise de clôture de la 89e saison de l’Orchestre symphonique de Montréal, la formation classique de renommée internationale a interprété, sans entracte, la Troisième Symphonie de Gustav Mahler ce mercredi 31 mai, accompagnée par le Chœur de l’OSM, le chœur des Petits Chanteurs du Mont-Royal et la mezzo-soprano Michelle DeYoung. Une soirée aux allures d’apothéose, illustrant l’entièreté des efforts des musiciens et du récent chef de l’ensemble, Rafael Payare, posés durant l’année.