Pour la première fois depuis plusieurs années, le Bluesfest d’Ottawa ne se tiendra pas en même temps que le Festival d’été de Québec, qui a conservé sa place habituelle dans l’horaire estival, soit dès le premier jeudi de juillet (du 3 au 13 juillet 2025). La programmation du FEQ sera dévoilée ce mercredi midi.
Le ton était aux retrouvailles sur la scène TD de la Place des Festivals jeudi soir. Même scénario, 2021, la magnétique Charlotte Day Wilson faisait goûter son nouvel album Alpha au Festival de Jazz de Montréal. Hier, c’est le même talent brut qui nous a été livré, cette fois-ci sous une pluie battante, deux mois jour pour jour après la parution de son second opus, Cyan Blue.
Le Festival international de Jazz de Montréal dévoilait ce soir les grandes lignes de ses programmations extérieure et intérieure en vue de la 44e édition, qui se déroulera du 27 juin au 6 juillet 2024 dans le Quartier des spectacles à Montréal.
Le FIJM a annoncé aujourd’hui que le spectacle de la chanteuse Charlotte Day Wilson prévu le mercredi 3 juillet 2024 au MTELUS aura finalement lieu à la Place des Festivals, et ce gratuitement. De plus, ce même jour, le rappeur Killer Mike sera également du festival.
La courte liste du Prix Polaris était dévoilée cet après-midi lors d’une émission spéciale diffusée sur les ondes de CBC Music. Parmi les 10 albums canadiens retenus en vue du prestigieux prix critique, on retrouve Lisa Leblanc et son Chiac Disco, ainsi que Hubert Lenoir et Pierre Kwenders.
Voici une liste, sans ordre précis, des albums ayant le plus marqué l’équipe de Sors-tu.ca. Sans avoir la prétention de connaître tous les meilleurs albums de l’année, on a rassemblé les albums que notre équipe à particulièrement apprécié. Joyeuses découvertes!
L’univers cosmique de Badbadnotgood nous a transporté, nous a bercé et nous a fait vibrer. En compagnie de Skiifall, on tentait de profiter vendredi soir au Mtelus, d’un des derniers concerts avant une nouvelle pause covid qui pointe le bout de son nez pour le milieu du spectacle. On vous en dit un peu plus sur nos impressions.
Samedi soir, Sors-tu? s’est donné comme mission de couvrir les performances du Festival International de jazz sur la scène principale, toutes livrées par des artistes féminines. Retour sur une soirée au Quartier des spectacles toute en rythme, mais avec quelques petits accrocs.
Le Festival International de Jazz de Montréal nous arrive enfin avec sa programmation complète pour sa 41e édition. Une trentaine d’artistes de renom feront leur apparition dans l’habituel Quartier des Spectacles pour des spectacles en personnes, soit sur les scènes TD et Rio Tinto.