Chante en français
Articles associés
Chante en français 2024 | La réalité du métier
Nous avons appris au début du mois l’identité des finalistes qui prendront part à la finale de Chante en français, qui se tiendra le 30 mai prochain au Théâtre Plaza à 20h. Alexandre Belliard, artiste derrière l’ambitieux projet Légendes d’un peuple et porte-parole 2024 du concours-vitrine, s’est entretenu avec Sors-tu? pour discuter à la fois de l’expérience de Chante en français, mais aussi des aléas de la vie de chansonnier.
Chante en français 2023 | Une finale prometteuse selon Geneviève Borne
Le concours Chante en français tiendra sa finale le jeudi 25 mai prochain au Théâtre Plaza. Les artistes Maude Loue, OTTO et Jade Lessard s’affronteront dans la catégorie Auteur.e-Compositeur.e-Interprète, alors que Sandrine Lévesque et Marily Dorion prendront part à la finale de la catégorie « La chanson québécoise revisitée ». Et non seulement auront-ils l’occasion de jouer pour le public et le jury, mais également pour l’animatrice Geneviève Borne, qui les observera avec bienveillance et admiration du côté de la scène.
Entrevue avec Virginie B | Comment son album INSULA a bénéficié de son improbable victoire au concours Chante en français
C’est une histoire de pandémie aussi bizarre que . En mai 2021, Virginie B apprenait qu’elle était la grande gagnante du prix Georges Dor (Auteur.es – Compositeur.es – interprètes) du concours Chante en français. Sans même se présenter sur scène. Avec des chansons lancées deux ans plus tôt.
Chante en français 2021 rouvre ses inscriptions : Entrevue avec vice E roi, les gagnants de l’édition 2019
Le concours Chante en français, qui soutient la relève musicale francophone depuis 2003, est de retour pour sa 18e édition qui était initialement prévue en 2020 et l’équipe derrière le concours a rouvert les inscriptions jusqu’au 29 mars 2021. Les artistes en compétitions courent la chance de remporter plus de 40,000$ en prix.
Concours Chante en français | Le parcours de Sara Dufour, lauréate de l’édition 2014
Le concours Chante en français en sera à sa 18e édition cette année et déjà, il est possible de s’inscrire gratuitement en ligne. En tout, ce sont 40 000$ en prix qui seront décernés. Au fil des ans, le concours a vu passer des artistes comme Klô Pelgag, Alex Nevsky et vice E roi.
Une autre artiste qui a connu du succès au concours est Sara Dufour, grande gagnante du Prix George Dor, remis dans le volet d’autrice-compositrice-interprète en 2014. Avec encore quelques semaines avant la date limite pour les inscriptions, elle a accepté de revenir sur son expérience avec le Sors-tu.
Concours Chante en français 2019 | Une belle introduction dans le milieu de la chanson
C’est jusqu’au 8 avril prochain que les inscriptions pour le concours Chante en français sont ouvertes. Depuis 2003, ce tremplin musical totalement gratuit a fait connaître au grand public des talents de la scène québécoise comme Alex Nevsky ou Klô Pelgag. Pour Sors-tu, le directeur artistique Elian Mata et la porte-parole Catherine Durand reviennent sur leur rapport avec la chanson francophone, le concours et son utilité pour les jeunes artistes.
Entrevue avec Alexandre Désilets | Chante en français: Toutes les raisons sont bonnes de participer !
Le concours Chante en français qui a donné un tremplin à Alex Nevsky, Klô Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillé et tellement d’autres est de retour et accueille les dossiers de candidature jusqu’au 2 avril prochain. Cette année, c’est Alexandre Désilets qui agira comme porte-parole de l’édition 2018 et on a voulu savoir ce que ça prenait pour percer en français selon lui.