BRUE
Ce projet de rock garage joue avec les limites du genre tout en gardant son essence percutante. BRUE flirte avec le math rock, le blues et le stoner, et se réserve toujours le plaisir de garrocher de courtes chansons féministes, intimes et crasses à souhait. Travaillant uniquement avec des femmes et des personnes issues de la diversité sexuelle et de genre, l’artiste souhaite contribuer activement à une plus grande représentativité des fxmmes dans l’industrie musicale québécoise.
Articles associés
Les préliminaires des Francouvertes se sont conclus mercredi dernier, 29 mars, au Cabaret Lion d’or. Au terme de sept soirées de premières rondes, 21 participants se sont succédés sur scène, et les neuf mieux cotés selon les votes combinés du public et du jury avancent en demi-finales, qui se tiendront les 17, 18 et 19 avril 2023, toujours au Lion d’or (et en webdiffusion). Lors de la dernière soirée des préliminaires, notre rédacteur en chef Marc-André Mongrain, ainsi que les collègues du Canal Auditif, Louis-Philippe Labrèche et Stéphane Deslauriers, ont analysé chacun des neuf demi-finalistes à chaud, tout de suite après l’annonce du classement final!
Le public du Lion d’Or en a certainement eu pour son argent hier soir à l’occasion du cinquième soir des préliminaires des Francouvertes, ouvert par l’ancienne participante Mélodie Spear. gLohm (éliminé), BRUE (5e position) et Peanut Butter Sunday (1re position) se sont succédé dans une ambiance punk rock décomplexée dont l’énergie n’a pas baissé d’un cran de la soirée, au grand bonheur d’un auditoire qui a donné trois ovations plutôt qu’une.
La programmation intégrale de la 27e édition des Francouvertes a enfin été dévoilée. Sors-tu? vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les candidats et le concours.