Originaire du Sénégal, Boucar débarque à Rimouski en 1991. Titulaire d’une attestation d’études approfondies en biologie végétale de l’Université de Dakar, c’est à l’Université du Québec à Rimouski qu’il continu d’approfondir ses connaissances. En 1998, il termine son doctorat en océanographie. Il enseigne ensuite pendant 8 ans dans ce même établissement. De fil en aiguille, il deviendra le plus scientifique de nos humoristes. De la salle de classe il ira vers les studios d’enregistrement et les salles de spectacles. Ainsi il porte avec élégance plusieurs chapeaux : humoriste, chroniqueur, animateur et auteur. Il passe de la radio à la scène, et de l’écran à l’écrit, avec brio. Ses dires portent à réfléchir, avec intelligence et finesse il donne un sens humoristique à la vulgarisation scientifique, conteur hors pair il transmet aussi le savoir de son grand-père qui disait toujours… qu’il fallait affronter la vie avec humour et courage.
Juste pour rire MONTRÉAL sera officiellement de retour dans le Quartier des spectacles, qui fête ses 20 ans, du 14 au 29 juillet 2023 prochains. Deux semaines complètes durant lesquelles le rire, les arts de la rue et de la scène prennent d’assaut le centre-ville de Montréal pour vous éblouir.
Boucar Diouf, humoriste au parcours aussi étonnant qu’extraordinaire, ira aux quatre coins (et au centre!) du Québec dans la prochaine année pour présenter NOMO Sapiens. Dans ce nouveau spectacle, il s’intéresse à l’intelligence et à la connerie humaine. NO pour NONO et MO pour HOMO sapiens, qui cohabitent en chacun de nous.
Les adeptes de spectacles d’humour auront droit à un automne passablement chargé avec les nouveaux spectacles de Rachid Badouri, Gad Elmaleh, Adib Alkhalidey, Luc Langevin, François Massicotte, P-A Méthot, Guy Nantel et Dominic et Martin prévus dans les prochains mois. Petit survol d’un automne 2013 où le rire sera à l’honneur à Montréal et à Québec.
Le Couscous Comedy Show offre cette chance de pouvoir admirer une multitude d’artistes et permet d’explorer un large panel d’humour. Cette fois, Alexandre Douville, Eddy King, Bruce Fauvreau, Hassane M’Fah Traoré et Le Grand Maître se sont succédés en première partie, suivis de Mehdi Bousaidan, Elizabeth-Anne, Neev, et enfin, Boucar Diouf !
Le Couscous Comedy Show reprenait du service, vendredi, au Cabaret du Mile-End. L’édition de vendredi ne manquait pas à la tradition en proposant un show spécial Adib Alkhalidey…
Sans surprise, Martin Petit a été le seul humoriste à remporter plus d’une statuette – les prestigieux trophées Auteurs de l’année (partagé avec Dominic Sillon) et Spectacle de l’année – mais la surprise de la soirée a été gardée pour la toute fin: Jean-François Mercier a raflé l’Olivier de l’année! Consultez la liste complète des gagnants et nos prédictions!
Boucar Diouf, le récipiendaire du prix « Révélation de l’année » au Grand Rire de Québec en 2005, présentait vendredi soir L’africassé-e au Gésu, son spectacle en supplémentaire sur l’identité et le multiculturalisme. Le spectacle est construit de la façon suivante: des monologues, des contes et des chansons interpétées en français et en wolof. À la fois divertissant et sympathique…