Boston

Boston

Formé en 1976 par Tom Scholz, Boston est arrivé sur la scène musicale américaine comme un boulet de canon. En effet l’album homonyme du groupe sorti cette même année a été un véritable succès, et a bouleversé l’univers du rock.

Accompagné de Brad Delp au chant, Tom Scholz, , multi-instrumentiste surdoué, a en effet créé un nouveau style avec ce premier album, appelé communément le rock FM, alliant rock progressif et hard rock, et qui en influencera plus d’un par la suite.

Après ce début incroyable, Boston revient en 1978 avec Don’t Look Back, qui se classe numéro 1 des ventes, et qui rend le groupe plus que populaire. Scholz est aussi réputé pour être ultra-perfectionniste, et c’est 8 ans après ce 2e opus que Third Stage sort, obtenant un moins large succès.

Le résultat s’empirera avec Walk On (1994), considéré comme le plus mauvais album de Boston jusqu’à aujourd’hui. Puis le band se ressaisit avec Corporate America en 2002, avant que Brad Delp, le chanteur, ne se suicide en 2007.

Le drame n’empêche pas le groupe de tourner un peu partout, mais aura une influence sur les nouvelles compositions de Boston sur Live, Love and Hope (2013), album pas très bien reçu par la critique et le public.

Boston continue néanmoins de donner des concerts, Brad Delp ayant été remplacé par Tommy DeCarlo. Le groupe joue au Festival d’Eté de Québec 2015.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X