Ariel et les Va-nu-pieds
Fusionnant pop et reggae, entrant dans les eaux funk, s’alliant de hip-Hop et de ska, ce nouvel opus puise son essence dans le caractère éclectique de Montréal et reflète l’amalgame d’influences musicales apporté par tous les musiciens du groupe.
Soutenu depuis le début par les voix de ses amies du secondaire Julie-Anne Cloutier et Abigail Galwey (La Voix V), par les cuivres de Mathieu ‘’Moose’’ Mousseau (Dawn Tyler Watson, Ben Racine Band) et de Samuel Bérard, ainsi que par les claviers d’Alban Maréchal (Deya), Ariel Ridgeway fonde Ariel & Les Va-Nu-Pieds en 2010, puis le groupe sort un premier album homonyme en 2014. Avec la venue des nouveaux membres tels Sarah Dion à la batterie (Emile Bilodeau, Les Shirley, NoBro), Adam Hébert à la trompette (El Son Sono) et Pascal Aoumad à la basse (Deya), Ariel & Les Va-Nu-Pieds ne cesse de s’enrichir musicalement depuis.
Photos de Ariel et les Va-nu-pieds
Articles associés
Grosse semaine pour les artistes d’ici, alors que Philippe Brach donnait un dernier show avant longtemps, que Les Soeurs Boulay effectuait leur première montréalaise, et que Patrick Watson, Pierre Lapointe et Ariel et les Va-nu-pieds lançaient des nouveaux albums.
Pour sa 24ème édition, le Festival Vue sur la Relève, qui a pour but de faire connaitre et de promouvoir des jeunes créateurs, présente des artistes issus de plusieurs disciplines comme la musique, la danse, la poésie, le théâtre et les arts visuels.
Le festival Noël revient pour une 23e édition, du 2 au 24 décembre prochain, avec plus d’une centaine de spectacles et activités. Ce sera divisé sur trois parcs cette année, avec l’ajout de la Place Émilie-Gamelin et la programmation s’annonce encore une fois bien fournie avec des spectacles de Philippe Brach, Karim Ouellet, Loco Locass, Le Couleur, et plusieurs autres.