Anthrax
Anthrax est un groupe emblématique du trash metal, faisant parti du fameux « Big Four » avec Metallica, Megadeth et Slayer.
Le groupe a sorti une dizaine de productions depuis sa formation en 1981 et s’est illustré à travers de nombreuses collaborations sur leurs albums, comme avec Phil Anselmo l’ancien chanteur de Pantera, ou le groupe de hip-hop américain Public Enemy.
Scott Ian et Charlie Benante, respectivement chanteur et batteur, sont les seuls membres à avoir apparu sur tous les albums d’Anthrax. Frank Bello est toujours le bassiste emblématique depuis 1984 et le chanteur est aujourd’hui Joey Belladonna, revenu dans le groupe depuis 2010 après avoir été membre intégrant de 1984 à 1992.
Anthrax sera à l’affiche d’Heavy Montreal les 9 et 10 août 2014.
Articles associés
L’Amphithéâtre COGECO annonce une grosse soirée métal exclusive à Trois-Rivières pour cet été. Les groupes mythiques Anthrax et Black Label Society débarqueront à Trois-Rivières le 24 août 2022, avec aussi Hatebreed et la formation québécoise Sword.
La programmation quotidienne du festival Heavy Montréal, qui aura lieu les 27 et 28 juillet 2019 sur l’Ile St-Hélène du Parc Jean-Drapeau, était dévoilée ce matin. Nous savons maintenant que Ghost sera la tête d’affiche du samedi soir, alors que Slayer clôturera le festival le dimanche.
Eh la la… Belle gaffe de Slayer il y a une semaine. Le groupe a malencontreusement publié l’affiche de la programmation du festival Heavy Montréal 2019… avant que celle-ci soit totalement confirmée! Depuis aujourd’hui, la programmation est désormais 100% officielle!
Les légendes du thrash métal tiraient leur révérence à coup de lance-flammes et de riffs infernaux alors que leur tournée d’adieu s’arrêtait par la Place Bell. Retour sur une soirée où il y avait presque plus de gros noms du métal qu’au Rockfest ou au Heavy MTL cette année…
Anthrax accompagne présentement Slayer sur leur monstrueuse tournée d’adieu qui passera par Montréal le 30 mai. Nous avons réussi à parler à Frank Bello, bassiste du groupe depuis 1985, et pas prêt de s’arrêter.
Moi pis mes idées d’épaisse. « Ça serait cool que Sors-tu.ca m’envoie dans des shows d’artistes que je ne connais pas! Ça ferait une chronique hallucinante! Aaaah, Marie-Ève. T’es un génie. » Le génie s’est ramassé dans un show metalcore hier soir.
Les adeptes de thrash métal étaient servis mardi soir au Métropolis, alors que Slayer et Anthrax se partageaient la scène à Montréal. En attendant notre critique complète du spectacle, consultez les photos de notre photographe Benoit Turcotte.
C’est reparti : après un été riche en festivals, voici la rentrée de l’automne qui se pointe le bout du nez. Et ça paraît ! Septembre regorge de spectacles à voir. Sors-tu.ca vous en a sélectionné 20 à ne pas manquer.
Le Rockfest a caché en tout petit dans l’affiche plusieurs groupes de métal qui pourront intéresser les chevelus aux blousons de cuir.
Le festival, qui se tiendra du 23 au 26 juin à la Marina de Montebello en Outaouais, accueillera une multitude de groupes cultes qui avaient été appréciés des festivaliers dans le passé. Au total, plus de 125 formations rock, métal, punk-rock, hardcore et même hip-hop seront présents.