Cette année encore, l’Orchestre symphonique de Montréal propose trois événements spéciaux sous forme de spectacles virtuels. En collaboration avec un grand nombre d’artistes d’ici, l’OSM présentera trois spectacles de succès populaires en versions orchestrales. C’est le chef d’orchestre Simon Leclerc, qui signe également les versions symphoniques des pièces, qui dirigera les trois soirées en compagnie de son orchestre.
Célébrer la fête de Noël en famille et entre amis, c’est une tradition qui nous unit et à laquelle on tient. Et le temps des Fêtes se célèbre évidemment en chanson au Québec.
La Salle Albert-Rousseau est fière de se joindre au mouvement LÀ – MAINTENANT dans la reprise progressive de ses activités. Dès la mi-octobre, le public sera invité à retrouver leurs artistes sur scène avec une programmation unique et exclusive, proposée par un regroupement de professionnels et artistes de l’industrie du spectacle.
Bien que les festivals n’animent pas le Québec comme à l’habitude cet été, les adeptes de culture en manque de spectacles peuvent se rabattre sur une série d’événements intimes qui se tiennent depuis le 12 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 30 août 2020 auprès de 15 diffuseurs de l’Est du Québec.
Défilés, feux de joie, feux d’artifice, jeux gonflables, maquillages pour les enfants… et bien des spectacles ! Qu’on l’appelle Saint-Jean-Baptiste ou fête nationale du Québec, la belle province regorge d’activités pour cette occasion. Petit guide de sorties pour les 23 et 24 juin prochains.
Pour sa traditionnelle comédie musicale annuelle, le festival Juste pour rire a choisi d’adapter le classique des 50’s, Grease. Un spectacle mis en scène par Andrew Shaver, conseillé par Denise Filiatrault et mettant en vedette Jason Roy-Léveillée et Annie Villeneuve dans les rôles principaux de Danny et Sandy.
Weezer à Rimouski ? Sur le même festival que Jean-Pierre Ferland ? Visiblement, les organisateurs des Grandes Fêtes de Rimouski ont mis le paquet cette année afin de proposer une programmation riche et pour le moins variée.
La disparité entre l’industrie et le public a rarement paru aussi évidente que lors du 35e Gala de l’ADISQ, qui se déroulait dimanche soir à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (et télédiffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada).