Andrew Bird
Andrew Bird est un multi-instrumentiste, vocaliste, siffleur et auteur-compositeur de renommée internationale, nommé aux Grammy Awards. Il a pris son premier violon à l’âge de quatre ans et a passé ses années de formation à s’imprégner du répertoire classique entièrement à l’oreille. Depuis le début de sa carrière discographique en 1997, Bird a sorti 17 albums et s’est produit dans le monde entier. Il a enregistré avec le Preservation Hall Jazz Band, est apparu sous le nom de « Dr. Stringz » dans l’émission Jack’s Big Music Show, et a été la tête d’affiche de concerts au Carnegie Hall, à l’Opéra de Sydney, au Walt Disney Concert Hall, à l’amphithéâtre Red Rocks et dans des festivals du monde entier.
Articles associés
Il y avait quelque chose de spécial dans l’air en ce lundi soir estival. Andrew Bird, multi-instrumentiste, vocaliste, siffleur et auteur-compositeur, nous rendait sa première visite depuis des lustres et les spectateurs semblaient l’attendre avec fébrilité. Retour sur une soirée enchanteresse.
Bien que les festivals (Osheaga, Festivent Ville de Lévis, Grandes Fêtes TELUS) aient occupé une bonne partie du début du mois, il reste qu’août a encore beaucoup à offrir en matière de spectacles à surveiller. Voici une sélection de 10 spectacles que l’équipe de Sors-tu? vous suggère de ne pas rater!
Andrew Bird et le duo Amadou & Mariam se produiront à l’Olympia en plateau double le 12 août prochain. Si l’événement vous intéresse, nous vous proposons une liste de lecture qui vous mettra l’eau à la bouche avant le spectacle.
Le soleil commence à se faire plus généreux, la température plus clémente et le vent moins cinglant. C’est pas encore le printemps, mais pas loin.
5 nouveaux spectacles à Montréal ont été annoncés depuis hier en vue des premiers mois de 2016…
L’été semble vouloir s’installer tranquillement et les sorties CD ne font par relâche, alors que les nouveautés continuent d’affluer chez nos disquaires. Et cette semaine, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Les organisateurs de la 35e édition du Festival International de Jazz de Montréal dévoilait mercredi après-midi la programmation en salle du festival qui se tiendra du 26 juin et 6 juillet 2014.
En cette semaine de l’Halloween, plusieurs artistes nous font cadeau d’un nouvel album.
Le multi-instrumentiste Andrew Bird donnait ce mercredi soir un spectacle au Théatre de Verdure du Parc Lafontaine, à Montréal. L’artiste a livré une prestation de plus de deux heures, qui nous a, en quelque sorte, permis de nous vider l’esprit…
Le barde indie rock américain Andrew Bird sera en concert extérieur au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine, à Montréal, le mercredi 18 juillet 2012…