À L’Agora de Québec hier soir, le 25 août, c’était encore une fois l’heure de célébrer la francophonie sous toutes ses formes, mais surtout de rendre hommage à l’un des géants de la chanson française: Jean-Jacques Goldman. Dans une ambiance festive où l’odeur alléchante des food trucks se mêlait au bruit des conversations excitées, la scène s’est progressivement transformée en véritable terrain de jeu musical.
Le festival dédié à la chanson francophone d’hier et aujourd’hui est de retour pour une quatrième édition du 15 au 28 août pour quatre spectacles à grand déploiement à l’Agora du Port de Québec.
Peu oseraient se targuer d’avoir mené une carrière aussi longue et aussi riche que celle de Salvatore Adamo. De passage à Montréal pour la première fois depuis 2010, l’auteur-compositeur-interprète italo-belge présentait mardi soir son dernier spectacle Adamo, c’est ma vie à la Salle Wilfrid-Pelletier, devant un public charmé par l’idée de retrouver leur romantique fétiche.
Les Victoires de la musique, sorte de Gala de l’ADISQ français, étaient remis vendredi soir en France. Sans surprise, Stromae a dominé avec trois trophées, dont le prestigieux prix de l’artiste masculin de l’année.