Anglagard

Anglagard à Québec | 25 photos du spectacle

Le groupe rock progressif Anglagard était de passage vendredi à Québec. Ce premier passage dans la vieille capitale était fort attendu pour les fans du groupe, qui célèbre cette année ses 26 ans d’existence.  Ils ont d’ailleurs eu droit à une ovation debout dès qu’ils ont mis les pieds sur scène.


Le public de Québec doit se considérer choyé car, pour Anglagard, il ne s’agissait que d’une escale simple avant de se rendre au festival Rites of Spring en Pennsylvanie. Aucune autre ville canadienne n’aura l’opportunité d’apprécier ces virtuoses dans le cadre de leur présent passage en Amérique du nord.

Le sextet suédois s’est exécuté sur scène avec tout le professionnalisme que l’on peut s’attendre d’un groupe ayant autant d’expérience.  La qualité du rendu musical ainsi que la présence sur scène des différents membres ont été fortement appréciées par la foule qui y est allé de plusieurs ovations durant le spectacle.

La richesse des compositions de Anglagard prend tout son sens sur scène quand le public est en mesure d’apprécier la virtuosité et l’interaction des musiciens. Nul doute que l’utilisation d’instruments à vent (flûte, saxophone et autres) ainsi que du vénérable mélotron permet au groupe de nous faire visiter des univers sonores très colorées et diversifiées. Bien que l’influence de certains groupes progressifs de la première heure (Genesis, King Crimson) soit perceptible, la musique d’Anglagard est plus actuelle et demeure unique en son genre.

La prestation du groupe s’est divisée en deux parties distinctes.  La seconde partie a été dédiée à l’intégral de l’album Hybris, album fétiche du groupe.  La première partie a quant à elle été constituée de pièces tirées des albums Epilog et Viljans Oga.

La soirée fut somme toute un grand succès et le promoteur Jean-Louis Croteau (JLC Musik) peut se féliciter d’avoir réussi à permettre aux fans d’Anglagard d’apprécier une telle prestation après plus de 20 ans d’attente.

Vos commentaires