AD LIBITUM #2 | Quand on veut être entendu : 8 astuces pour approcher des professionnels de la musique avec tes tounes

7. Sois humble et respectueux

Il faut toujours garder en tête que tu as probablement plus besoin des professionnels de l’industrie musicale que l’inverse.

Définitivement, ce n’est pas leur job de lire et répondre à chaque soumission musicale que reçoit l’entreprise. En écoutant ta musique, ils te rendent probablement un service. Sois humble, respectueux, compréhensif et courtois. Si le bénéficiaire ne répond pas, il ou elle est probablement occupé ou a transmis ton message à un collègue. Il faut comprendre que ça pourrait prendre un certain délai avant de recevoir une réponse et aussi envisager que cette réponse risque de ne pas toujours être satisfaisante.

8. Fais des suivis, mais n’harcèle pas

C’est toujours une bonne idée de faire des suivis. Des messages se perdent ou se négligent. Mais, les gens n’apprécient pas l’harcèlement. Si tu as fait 5 suivis pour justement avoir une réponse négative à chaque fois, c’est peut-être le temps de passer à autre chose.

Je suggère, cependant, d’en faire un ou deux, dans des intervalles d’une ou deux semaines, dans le cas ou te ne reçois pas de réponse la première fois.


 

* Jon Weisz a fondé et dirige Indie Montréal depuis près de 8 ans. Indie Montréal est une compagnie de développement artistique musicale spécialisée dans la province de Québec, qui comporte plusieurs volets, incluant la promotion de concerts, agence de spectacles, relations de presse, gérance d’artistes, street marketing et stratégie interactive.

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