Sur le divan… | Entrevue avec Durham County Poets

Dans le cadre de la série Sur le Divan, Sors-tu.ca, Camuz et Baron Mag, en collaboration avec le Divan Orange, vous présenteront trois fois par mois l’un des artistes en concert au Divan Orange. Après BODØ, puis Mark Sultan, Sors-tu s’est entretenu avec le chanteur du groupe folk Durham County Poets, Kevin Harvey, pour lui parler de la sortie de leur nouvel album Chikkaboodah Stew. Lancement le 25 juin prochain, en formule 5 à 7, au Divan Orange.

Le chanteur du groupe, Kevin Harvey, qualifierait l’album d’un ragout musical, comme le nom le dit Chikkaboodah Stew, dans le sens qu’il y a divers sons et genres présents. « Il y a 12 nouvelles chansons sur l’album. Elles ont toutes été influencées par le folk, le blues, le jazz, même le gospel… On y retrouve un peu de tout. »

Kevin Harvey considère que le nouvel album est également très différent du premier, lancé en 2012. « Les sonorités sont également plus groovy que le précédent, avec l’ajout de musiciens invités dont un violoniste, un clarinettiste et un pianiste.» Selon lui, le son est plus diversifié, ce qui met en valeur les créations originales.

Les membres de Durham County Poets, qui ont entre 40 et 60 ans, ont notamment été influencés par la musique de leur jeunesse et leurs expériences de vie pour la création de cet album. « On joue ensemble que depuis 2011, mais on a plus de 25 ans d’expérience dans le monde de la musique ». Par exemple, le guitariste David Whyte enseigne la guitare et le saxophone. Les autres membres du groupe font aussi partie d’autres groupes et ont fait de diverses apparitions lors de festivals partout au Québec.

Folk sur le Canal

Durham County Poets sera en spectacle le 21 juin dans le cadre du Festival Folk sur le Canal. « C’est la première fois qu’on se produira dans un gros festival à Montréal. On va en profiter pour présenter des nouvelles chansons, mais également des chansons de notre répertoire.» Cette occasion leur permettra de se faire connaitre par un plus grand public, car le chanteur avoue qu’il est difficile de percer au Québec.

Le lancement de Chikkaboodah Stew se fera le 25 juin au Divan Orange.

Vos commentaires