The Lost Fingers

Lancement de disque: The Lost Fingers


Lancement de disque
Gypsy Kameleon par The Lost Fingers

C’est sous forme d’un 5 à 7 champagne et cosmopolitain au pub Rachel Rachel que le trio québécois The Lost Fingers lançait officiellement jeudi Gyspy Kameleon, leur 3e album.

La place était bondée et tous les médias étaient présents pour braquer leur caméra au visage d’Alex Morisette, de Christian Roberge et de Bryon Mikaloff afin de capter leur prestation d’une trentaine de minutes.

Collaborations

Toujours avec la même formule en tête, soit de revisiter des succès des années 80 à la sauce jazz manouche, The Lost Fingers s’est cette fois entouré d’autres musiciens, qui étaient d’ailleurs présents lors du lancement. Deux collaborateurs, soit le guitariste Robin Nolan (Georges Harrison, Bill Wyman, les frères Rosenberg) ainsi que le clarinettiste-guitariste John Jorgenson (Elton John, Bonnie Rait).

Christian Roberge du trio The Lost Fingers. Photo par Valérie Patry

De bons vieux succès

Lors de cette soirée, on a pu entendre, entre autres, Sunglasses At Night de Corey Hart, le premier extrait de l’album, mais aussi un classique de Dolly Parton, 9 to 5 et la très populaire Karma Chameleon de Culture Club.


Conquérir le monde!

Ce troisième opus connaîtra certainement un aussi franc succès que les précédents albums Lost in the 80’s et Rendez-vous rose. On vise à nouveau une reconnaissance planétaire : le groupe arrive tout juste d’une tournée sur la Côte Ouest américaine et se dirigera sous peu en Turquie, en France et en Espagne pour une série de spectacles.

* La critique de Gypsy Kameleon de The Lost Fingers, à venir sous peu sur Sorstu.ca!

Vos commentaires