Their Master's Voice (avec John Malkovich)

Their Master’s Voice | John Malkovich sur scène à Montréal en 2026

Le comédien légendaire John Malkovich montera sur scène à la Place des Arts à l’automne prochain, dans le cadre de la tournée mondiale du spectacle Their Master’s Voice. La pièce, née de la collaboration entre Malkovich et la mezzo-soprano Cecilia Bartoli, mélange l’opéra baroque au théâtre.

Their Master’s Voice raconte les relations entretenues entre le grand compositeur baroque Nicola Porpora, incarné par Malkovich, et ses élèves tout aussi connus, les castrats Farinelli et Caffarelli.

Sur scène, la musique sera omniprésente : deux chanteurs d’opéra, un chœur de 12 voix et un ensemble de musiciens baroques interpréteront la musique de Haendel, Vivaldi et plusieurs autres célèbres compositeurs baroques.

D’abord commandée par l’Opéra de Monte-Carlo, la pièce découle de l’idée de Bartoli et Malkovich, qui ont ensuite fait appel à Michael Sturminger pour le texte et la mise en scène.

Avant de partir en tournée, le spectacle a connu un grand succès à l’Opéra Royal du Château de Versailles et à Staatsoper à Vienne. Le spectacle aura lieu pour une seule représentation à Montréal, le 9 octobre 2026 à la Salle Wilfrid-Pelletier, en anglais.

Un grand retour à Montréal… dans des circonstances similaires

La dernière fois que John Malkovich avait foulé les planches d’une scène Montréalaise, c’était en 2013 dans le cadre de la tournée d’une autre pièce inspirée par l’opéra, The Giacomo Variations. Ce spectacle avait d’ailleurs aussi été mis en scène par Michael Sturminger à l’époque et avait également été adapté au grand écran, dans Casanova variations (2014). Le tout avait même eu lieu à la Salle Wilfrid-Pelletier, qu’il redécouvrira au mois d’octobre prochain.

La pièce avait reçu des critiques mitigées à l’époque, mais l’atout d’être dans la peau de John Malkovich, c’est que ce nouveau projet est certain de remplir les sièges de cette salle encore une fois.

Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires