Francos de Montréal (festival)

FrancoFolies – Jour 2 – Les suggestions des Sorteux: Les Soeurs Boulay, Éli et Papillon, Monogrenade et plus!

On en est au jour 2 des FrancoFolies de Montréal, mais c’est véritablement ce soir que débute la folie du festival avec des concerts qui commencent dès 17h. Au Pub Urbain Molson M, Les Soeurs Boulay, que nous avons d’ailleurs rencontrées hier et qui ont offert une prestation acoustique juste pour vous, lanceront les festivités.

Regardez la perfo des Soeurs Boulay ici: http://bit.ly/JRLYWD

Dès 18h, la soirée se poursuit avec Éli et Papillon à la scène Sirius XM.

Lui est musicien polyvalent, jouant du piano aussi facilement que du violon ou de la guitare en plus d’avoir été musicien pour Caracol, Cœur de Pirate et Maryse Letarte. Elle possède une voix claire, cristalline et douce. Les deux artistes, Marc Papillon-Ferland et Élise Larouche s’unissent dans le projet Eli et Papillon pour créer une musique apaisante, mélodique, accordée d’une poésie bien construite qui coule. À découvrir. (Suggestion de Marie-Kim Dupuis-Brault)

À 19h, Chinatown et Monogrenade prendront d’assault la scène Espace Loto-Québec et le Pub Urbain Molson M. Entre les deux, votre coeur balance?

Chinatown lançait récemment un deuxième album intitulé Comment j’ai explosé. Plus rock et mieux défini, ce deuxième disque de la jeune formation lui donne du bon matériel à ajouter aux excellentes Apprendre à danser et autres Pénélope de l’album précédent.
(Suggestion de Marc-André Mongrain)

Monogrenade est un groupe québécois qui a fait paraître, en 2011, un premier album complet, Tantale. Leur son pop rock rappelera à certain quelques pièces de Malajube, avec une touche de corde apportée par la violoncelliste Marianne Goule. Sors-tu.ca les avait vu en novembre dernier lors de leur rentrée montréalaise, relisez notre critique par ici. (Suggestion de Valérie Patry)

Excellent conteur et chansonnier hors-pair, Patrice Michaud sait livrer un bon spectacle tout en poésie et en humour, tel qu’en témoigne la critique de notre collègue Philippe Mercier en décembre dernier, à Québec.
(Suggestion de Marc-André Mongrain)

En fin de soirée, aux Katacombes, une veillée hip-hop comme on en voit rarement avec la présence toujours appréciée de NSD (anciennement Nul Si Découvert), ainsi que le projet tout spécial de Frédéric Guindon : J’rappe tout seul quand Jean Narrache. Les poèmes de l’obscure poète d’antan Jean Narrache, qui traite de la vie urbaine de prolétaires canadiens-français, prennent forme de façon moderne et rafraîchissante avec une impressionnante brochette de rappeurs québécois: Osti One & Jam (K6A), MC Phylis et Maxime Robin, Maître J (de NSD), Jeanbart et Jesuis Gabbo (tous deux d’Omnikrom), Égypto alias Toutankarton et DJ Naes alias Toast Dawg (de Payz Play Supa Deejayz).
(Suggestion de Marc-André Mongrain)

Vos commentaires