Quelques idées de décorations musicales pour vous occuper pendant le confinement

Avec la crise sanitaire liée au Coronavirus, les concerts et les festivals s’annulent tous les uns après les autres. Un vrai crève coeur aussi bien pour les organisateurs que pour tous les amateurs de musique. Pour passer le temps durant le confinement, nous avons pensé à vous en vous vous concoctant une petite sélection d’idées créatives à réaliser vous-même et destinées aux amoureux de musique !

Les partitions et les notes de musique se marient à merveille avec toute une gamme de projets artisanaux, allant de cadeaux pour piano à des instruments faits à la main pour les plus petits. Les cadeaux personnalisés sur le thème de la musique vont de la décoration intérieure aux collages de photos, qui rappellent tous les jours que vous appréciez leurs talents et leurs passions.

Faites preuve d’ingéniosité pour créer l’une des idées de cadeaux musicaux ci-dessous avant le prochain anniversaire, la remise des diplômes ou le récital de votre musicien préféré. Pour réaliser ces objets déco, vous aurez besoin de peu de choses : des ciseaux, du papier, du carton, de la glue, des crayons et parfois un peu de peinture.

 

Une guitare rock en carton

Passez un après-midi à fabriquer des mini-guitares en carton avec vos enfants pour qu’ils puissent s’amuser. Découpez plusieurs guitares dans des chutes de cartons et laissez vos enfants s’exprimer pour les décorer en faisant marcher leur imagination.

 

Des dessous de verre

Pour concevoir des dessous de verre pour les amateurs de musique, rien de plus simple : il suffit de découper des ronds dans du carton assez épais et ensuite, passez à la phase artistique en collant des morceaux de partitions de musique par exemple. Vous pouvez aussi utiliser des images de concerts ou des pochettes d’album trouvées dans des magazines. Une fois que vous avez terminé votre composition, n’oubliez pas de finaliser le tout avec du vernis pour qu’ils résistent au temps.

Des cadres souvenirs

Si vous aimez garder précieusement vos tickets de concerts ou vos bracelets de festivalier par exemple, vous pouvez prendre le temps de les réunir afin de concevoir un cadre décoratifs à accrocher dans votre salon. Prenez une feuille de carton blanc, disposez tous vos souvenirs de la manière la plus design et harmonieuse possible. Une fois que vous êtes content de votre composition, collez-les sur le carton puis plaquer le tout avec la vitre du carde. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon endroit pour le fixer au mur.

 

Recycler vos vieux instruments

Si vous avez des instruments de musique anciens, vous pouvez facilement les transformer en meubles originaux. En faisant marcher votre imagination et votre créativité, vous pouvez réaliser des merveilles. Par exemple, un tambour peut devenir une lampe à suspension, une table basse, une étagère murale ou des étagères s’il s’agit d’un kit de tambour. Une partie de guitare peut être une étagère, un cornet peut devenir un vase mural et une cymbale est une bonne idée pour une lampe suspendue.

Donnez une seconde vie à vos vinyles rayés

Une fois rayés, les vinyles ne sont plus vraiment écoutables malheureusement. Par contre, les disques en vinyle peuvent devenir des bonnes idées de décoration. Ils peuvent être fixés au mur et utilisés comme étagère. Ils peuvent servir de plateau pour une petite table. En les faisant chauffer, vous pouvez aussi leur donner des nouvelles formes et les transformer en bols ou en vide poches par exemple.

N’hésitez pas à jeter un oeil sur Pinterest, vous y trouverez facilement une multitude d’idées déco pour réutiliser vos instruments de musique ou vos vinyles. Amusez-vous bien !


* Cet article a été commandité par un tiers parti.

Vos commentaires