Steve Hackett
Jouera dans son intégralité l’album Selling England By The Pound
Théâtre Maisonneuve
21 septembre 2019 - 20H
Considéré par beaucoup comme le meilleur album de Genesis, Selling England By The Pound,sera joué intégralement par Hackett acompagné de certains des meilleurs musiciens de la planète; le jeu de guitare unique de Steve demeurant le point d’appui sur lequel cet exigeant et excitant spectacle repose.
Steve Hackett est reconnu comme un musicien rock immensément talentueux et innovateur. Il a été le guitariste de Genesis à l’époque de l’alignement classique avec Gabriel, Collins, Banks et Rutherford, qui a produit des albums acclamés dont Selling England By The Pound (un des préférés de John Lennon). Steve fait preuve d’une extraordinaire polyvalence à la fois lorsqu’il joue de la guitare électrique et lorsqu’il compose des chansons, puisant dans des influences provenant de divers genres, incluant le jazz, la musique du monde et le blues. Il est tout aussi habile pour créer des albums de musique classique.
Avec Genesis, le jeu de guitare de Steve a généré certains des moments les plus mémorables, de la sensibilité du son de sa guitare acoustique sur »Horizons’‘ et »Blood on the Rooftops » aux dramatiques solos de guitare rock sur ‘‘Firth of Fifth’‘ et »Fountain of Salmacis ». Lorsqu’il a entamé sa carrière en solo, il a développé un registre exceptionnel, repoussant les barrières musicales et explorant des zones fascinantes, inventant de nouveaux sons et de nouvelles techniques comme le « tapping ». Sa carrière a connu de plus en plus de succès, jusqu’à l’énormément populaire chanson »Cell 151 » au milieu des années 1980, ainsi que le super-groupe GTR, formé de Steve Hackett et Steve Howe, qui a obtenu beaucoup de succès en Amérique.
L’intronisation de Genesis au Rock and Roll Hall of Fame en mars 2010 témoigne des qualités durables de sa musique. Steve a toujours entretenu la flamme des classiques de Genesis. Lancé en octobre 2012, son CD double Genesis Revisited II, auquel participaient plusieurs artistes iconiques, incluait plusieurs des chansons préférées des admirateurs de Genesis. La tournée mondiale Genesis Revisited a commencé en 2013, suivie par la tournée Genesis Extended en 2014, et par d’autres spectacles de Genesis Revisited ; tournées au cours desquelles Hackett a également présenté son puissant et majestueux matériel en solo.
Avec l’annonce en Europe et au Royaume-Uni de sa tournée Selling England By The Pound 2019 qui coïncidait avec le 40e anniversaire de son album intitulé Spectral Mornings, Steve a suscité l’intérêt de beaucoup de gens à travers le monde qui sont allés voir ce spectaculaire concert.
De plus, Steve Hackett a annoncé le lancement de son nouvel album studio At The Edge Of Light , qui sortira le vendredi 25 janvier 2019.
À propos de Steve Hackett
Steve Hackett est un guitariste de rock anglais. Sa carrière commence au sein des groupes Canterbury Glass et Sarabande. Mais c’est en 1971 qu’il se fera vraiment connaître en intégrant le groupe Genesis. L’artiste arrive donc à l’heure de l’apogée de la formation en participant à la composition et aux arrangements des albums de Genesis.…
Plus de détails au sujet de Steve HackettÀ propos de Théâtre Maisonneuve
Ce théâtre à l’italienne qui porte le nom du fondateur de la ville de Montréal peut accueillir 1453 personnes. Spectacles de variétés, petits ensembles, comédies musicales et projections de films y sont les bienvenus. On peut également y voir, chaque année, le spectacle Décembre de Québec Issime.
Plus de détails au sujet du Théâtre Maisonneuve