crédit photo: Jesse Di Meo
WWE Monday Night RAW

WWE Raw au Centre Bell | Sami Zayn, roi et maître chez lui!

Quatorze mois après la tenue de l’événement annuel Elimination Chamber au Centre Bell, la WWE ramenait un gala de lutte télévisé dans l’amphithéâtre montréalais. Et une fois de plus, le héro local était à l’honneur, cette fois à titre de champion (intercontinental).

Plus de 15 000 personnes se sont déplacés pour assister à cet enregistrement live de l’émission Monday Night Raw, et l’ambiance était à couper le souffle dans le Centre Bell.

Il faut dire qu’à peine 8 jours après Wrestlemania, la WWE a le vent dans les voiles, et l’édition de Raw présentée au public montréalais était riche en rebondissements.

La soirée a débuté avec un discours émotif de la championne féminine Rhea Ripley, qui a dû abandonner son titre en raison d’une blessure subie lors d’une altercation avec sa rivale Liv Morgan la semaine dernière. Cette dernière a d’ailleurs profité de l’occasion pour venir narguer Ripley, ce qui rajoute de l’huile sur le feu en vue de leur éventuel combat, inévitable scénario… lorsque Rhea Ripley effectuera son retour dans le ring, dans quelques mois.

La soirée s’est poursuivie de plus bel avec le retour du Celtic Warrior, Sheamus, qui a disposé avec aise de son adversaire Ivar.

Des nouvelles ceintures pour les champions par équipe

Montréal a ensuite eu droit à de la grande visite : Paul « HHH » Lévesque était en ville, afin de présenter aux champions par équipe, Awesome Truth, des nouvelles ceintures de championnat par équipe.

La compétition sera féroce pour les champions, comme on a pu le constater lors d’un match à trois équipes opposant New Day, Creed Brothers et DIY, avec un match de championnat à l’enjeu. DIY a remporté l’honneur.

Des matchs par équipes féminines opposant Ivy Nile et Maxxine Dupri contre Candice LeRae et Indi Hartwell, puis Piper Niven et Chelsea Green contre Katana Chance et Kayden Carter ont également eu lieu, ainsi qu’un combat entre Dominik Mysterio et Andrade, remporté par ce dernier qui a toutefois eu besoin de l’intervention de Ricocchet afin de se défendre contre l’attaque post-match du Judgment Day.

The American Nightmare Cody Rhodes était également sur place, et a absorbé les applaudissements nourris de la foule, mais n’a rien révélé qui soit digne de mention. Il a toutefois présenté son bon ami Jey Uso, juste avant son match contre Finn Balor. Sans surprise, Uso a disposé de son opposant, en route vers un match de championnat du monde face à Damian Priest à l’événement Backlash, dans 3 semaines.

Sami Zayn : Clou de la soirée

Sans surprise, Sami Zayn a été acclamé en héro, lui qui a fait son entrée par la foule!

Huit jours après avoir causé la surprise en terminant le règne du champion pour la ceinture Intercontinentale, Gunther, Zayn défendait son nouveau titre face à son bon ami Chad Gable en tête d’affiche du gala.

L’excellent match s’est soldé par une victoire de Zayn…

… mais une attaque sournoise de Gable, qui s’est retourné contre son ami. Une rivalité est née!

Certains seront peut-être déçu de l’absence de The Rock, très présent ces derniers mois dans les émissions de la WWE, ou encore de CM Punk ou Drew MacIntyre, qui entretiennent l’une des rivalités les plus divertissantes des dernières semaines, mais le public a tout de même eu droit à trois bonnes grosses heures divertissantes.

La prochaine fois qu’il sera possible de voir une émission de la WWE dans le coin, ce sera le lundi 8 juillet, alors que WWE Monday Night Raw sera présenté au Centre Canadian Tire d’Ottawa. Billets en vente par ici.

Photos en vrac

Vos commentaires