Whitney s’amuse ferme au Ritz P.D.B.
Vendredi soir, Whitney était en spectacle au Bar Le Ritz P.D.B.. Vous pensez à Whitney Houston et vous vous demandez : « Est-elle revenue de l’au-delà à l’approche de l’Halloween? » Détrompez-vous, c’est un band indie-rock directement arrivé de Chicago signé chez Secretly Canadian. Sont-ils vraiment secrètement Canadiens? Du tout ! Ce qui différencie ce groupe, c’est que la batterie est en premier plan avec le chanteur/batteur Julien Ehrlich qui se défend très bien, autant à la batterie qu’à la voix.
C’est avec Dave’s Song que Whitney a mis la table. Une première pièce pour se réchauffer et pour réchauffer la foule qui s’est déplacée en très grand nombre. À la deuxième chanson, le Ritz s’est réveillé et la plupart des gens se sont mis à chanter avec eux leur excellente pièce No Matter Where We Go.
Ils ont tout de suite enchaîné avec Polly où nous avons eu droit à une finale surprise. Julien Ehrlich s’est levé de sa batterie pour aller embrasser le guitariste Max Kakacek. Il nous a expliqué qu’il avait été en entrevue avec Elton John durant la journée et que, à la demande de ce dernier, il devait embrasser le guitariste. On n’a jamais su si c’était vrai ou pas, mais ça bien fait réagir la foule.
Ils ont repris le spectacle avec leur pièce instrumentale Red Moon et nous ont offert une première reprise : Tonight I’ll Be Staying Here With You. Une reprise du récipiendaire du prix Nobel de la littérature 2016, Bob Dylan.
Un autre moment cocasse du spectacle est survenu lorsque Julien Ehrlich a demandé si quelqu’un pouvait lui prêter un t-shirt parce qu’il avait trop chaud. Un gars lui a lancé le t-shirt de Whitney qu’il venait d’acheter. Julien a pu se changer directement sur scène et arborer fièrement ses propres couleurs. C’est dans son chandail sec qu’il a pu finir le spectacle avec Golden Days, On My Own, The Falls et Follow.
Devant une foule qui en demandait encore et encore le groupe ne s’est pas fait attendre et ils sont revenus pour nous offrir trois rappels. À ce moment, nous avons eu droit à leur chanson Light Upon The Lake, celle qui a donné son nom à l’album. On enchaîne avec une autre reprise de 1972 avec Magnet du groupe NRBQ.
Ils ne pouvaient pas quitter le Ritz et nous dire au revoir sans avoir fait leur chanson phare de l’album No Woman. Julien l’a présenté en disant : «It’s about having a girlfriend and not having a girlfriend». Avec sa finale épique à la trompette et la foule qui chantait en chœur les trois dernières phrases, c’était vraiment un excellent choix pour terminer la soirée.
Ce fut une excellente soirée sur tous les niveaux. J’aimerais souligner le groupe Sam Evian qui s’est occupé de la première partie un peu timidement, mais avec talent.
Grille de chansons
- Dave’s Song
- No Matter Where We Go
- Polly
- Red Moon
- Tonight I’ll Be Staying There Here With You (reprise de Bob Dylan)
- Golden Days
- On My Own
- The Falls
- Follow
Rappel
Light upon the lake
Magnet (reprise de NRBQ)
No woman
- Artiste(s)
- Whitney
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Bar Le Ritz PDB
- Catégorie(s)
- Folk, Indie Rock,
Vos commentaires