Wet au Ritz PDB | Sentiment ambiguë
Premier spectacle en tant que tête d’affiche dans la métropole mardi soir, le groupe américain Wet présentait son tout nouvel album sorti depuis à peine cinq jours au public montréalais. Wet a livré une performance musicale enviable, mais l’enthousiasme de la chanteuse Kelly Kutrau n’était pas toujours au rendez-vous.
La salle est bien remplie, le public est alerte. Wet foule alors la scène du Ritz PDB pour entamer le simple It’s All in Vain provenant de leur premier album Don’t You sorti le 29 janvier dernier. Cette première pièce donna lieu à un enchaînement de quatre autres morceaux avant que Kelly Kutrau, la chanteuse du groupe, ne s’adresse au public pour la première fois.
Soulagée d’être enfin arrivée à Montréal après avoir été détenue un bon moment aux douanes, elle signifia, le sourire aux lèvres, le plaisir du groupe d’avoir la chance de pouvoir jouer devant le public montréalais. Après ce bref contact avec la foule, Wet reprit ses aises et poursuivit avec la pièce These Days.
Musicalement bien, mais…
La facture musicale du groupe aux sonorités alternatives à tendance électro était bien rendue tout au long du spectacle. Les musiciens (Marty Sulkow, Joe Valle et le batteur invité) jouaient avec intensité et semblaient tous captivés par la musique qu’ils créaient sur scène. La voix de Kutrau prenait bien sa place dans cet ensemble et réussissait à porter les émotions avec son timbre particulier.
Néanmoins, une distance semblait présente entre le groupe et son public. La performance de Kutrau était très posée côté voix, mais peu de contact visuel était établi avec la foule et son regard semblait parfois vide, ce qui contrastait avec la chaleur de sa voix. D’apparence réservée, cela explique peut-être sa conduite, mais on sentait tout de même peu d’enthousiasme et d’intérêt.
Le spectacle se termina sur l’excellente Weak qui prit toute sa puissance sur scène et clôtura le tout en beauté.
Kelsey Lu en première partie
Accompagnée de son violoncelle et d’un loop, la discrète Kelsey Lu construisait ses morceaux petit à petit et les accompagnaient de sa voix douce, mais puissante. Seule sur scène, elle s’en est bien tirée et a su récolter plusieurs acclamations enjouées du public.
Grille des chansons
- It’s All in Vain
- Deadwater
- Small and Silver
- Move Me
- Body
- These Days
- Don’t Wanna Be Your Girl
- You’re the Best
- All the Ways
- Island
- No Lie
- Weak
- Artiste(s)
- Wet
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Bar Le Ritz PDB
- Catégorie(s)
- Alternatif, Electro,
Vos commentaires