Les fans de punk des Bois-Francs seront heureux d’apprendre que la programmation de la prochaine édition du festival Rock La Cauze est désormais complète. S’ajoutent à l’affiche les légendes Me First and the Gimme Gimmes, le groupe metalcore Memphis May Fire et les iconoclastes anglais de Skindred.
On connaît désormais l’identité des artistes mis en vedette dans le cadre des deux grands concerts de la 41e édition du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville (FIMAV) : Mats Gustafsson Fire! Orchestra CBA et Sleepytime Gorilla Museum.
Près de 30 ans après avoir marqué l’imaginaire collectif des Québécois et Québécoises, Les Boys, série de films culte au Québec, prend un nouvel envol. Adaptée pour la scène par Guillaume Corbeil en collaboration avec Marc Saint-Martin, qui signe également la mise en scène, cette relecture à la saveur d’aujourd’hui du premier film de Louis Saia débarquera dès l’été 2025 au Théâtre du Vieux-Terrebonne, avant de partir en tournée à travers le Québec.
À l’affiche depuis plus de 15 ans à Las Vegas, triomphant à Paris depuis 2 ans et ayant été applaudie par près de 17 millions de personnes dans 16 pays, la célèbre parodie musicale Ménopause débarque au Québec pour la toute première fois dans le cadre d’une tournée à travers la province.
il sera en rodage dans les prochains mois à travers la province. Il présentera ensuite son spectacle officiel en grande première le 23 octobre 2025 à Québec au Théâtre Petit Champlain et à Montréal le 29 octobre 2025 au Lion d’Or.
C’est avec fébrilité qu’Entourage annonce que Patrice L’Ecuyer présente son tout premier one-man-show en carrière : Après seulement 32 ans d’absence sur scène!
Après avoir invité Cypress Hill à Victoriaville (dans le cadre du nouveau VictoFest), la gang de Rock La Cauze a remis ça cette année avec la 6e édition du festival, qui se tenait au parc Terre-des-Jeunes, les 8, 9 et 10 août devant des dizaines de milliers de festivaliers sur le party.
Les fans québécois de Sum 41 seront déçus d’apprendre que le groupe punk-pop canadien doit annuler les spectacles de sa tournée d’adieu prévus dans la provice au début du mois d’août en raison d’une blessure au dos d’un membre du groupe.
C’était plus que parfait de pouvoir voir et entendre, en plein air dans une petite cité comme Victoriaville, tout plein de pièces dudit disque, interprétées par des B-Real et Sen Dog dans une forme olympique.
Pour certaines personnes, La Poune évoque une courtepointe de souvenirs marquants, une façon de reprendre son souffle en période d’après-guerre. Pour d’autres, rien du tout, sinon de vagues images d’une vieille dame rousse habillée en matelot. Le théâtre musical La Géante, qui sillonnera le Québec cet été, tentera de rassembler des publics de tous âges autour de cette femme à l’énorme héritage.