Quand on pense à Louis T, on se dit : domination, charisme, puissance, virilité. Non ? Tant pis ! Louis T revient quand même sur scène avec un nouveau spectacle produit par Juste pour rire intitulé Mâle Alpha, qui sera présenté à compter de février prochain partout au Québec.
Les sœurs Boulay ont annoncé mercredi matin une toute nouvelle tournée où elles se rendront aux quatre coins du Québec. Le duo fera la promotion de leur prochain album, Échapper à la nuit.
Lisa Leblanc vient de dévoiler les dates de sa tournée. Pour l’instant, elle n’annonce aucune date à Montréal et Québec: « il est trop tôt [pour dire] », selon l’équipe de Bonsound, sa maison de disque. Des spectacles sont donc prévus sur les rives sud et nord de Montréal et en banlieue de Québec, ainsi qu’un peu peu partout dans la province, du 25 mars au 3 décembre 2022.
Avec le théâtre-documentaire « Cartomancie du territoire », le metteur en scène Philippe Ducros va à la rencontre des descendants du territoire que l’on habite, portant leurs paroles crues jusqu’à nos oreilles. Sur la scène, trois interprètes rapportent les témoignages entendus au travers de ce voyage effectué sur ce territoire qu’on appelle le Québec. Le but: parler de la vérité, donner la parole à ceux qui sont ignorés.
Dès septembre, la drag queen préférée des Québécois.e.s éblouira avec un spectacle d’envergure, aussi flamboyant que rassembleur, qui saura émerveiller toute la famille. Avec Créature, Rita Baga réunit tout ce qui définit l’emblématique personnage : la musique, le chant, l’humour, la danse et, bien sûr, des coiffures, des maquillages et des costumes plus grandioses les uns que les autres.
Le trio jazz Misc prépare une série de spectacles en présentiel ces prochains temps, mais aussi une « expérience virtuelle interactive et singulière » pour le moins intrigante, dès le 9 avril prochain.
On poursuit notre série hebdomadaire visant à donner la parole à des acteurs du milieu culturel qui ont été durement touchés par la pandémie et à mettre en mots les actions concrètes qu’ont dû poser les intervenants pour s’adapter à la crise. On se penche sur ce qui les occupe, ce qu’ils font (souvent dans l’ombre) en attendant le déconfinement culturel et comment ils permettent à la culture de survivre et de continuer à exister. Cette semaine, Sors-tu s’est entretenu avec plusieurs diffuseurs en zone orange pour voir comment ils se préparent à la réouverture des salles de spectacles de ce vendredi.
Quelques jours avant la sortie de leur deuxième album Lighter Fluid, le Sors-tu s’est assis avec les Deuxluxes. Une conversation bien campée dans un café, ça doit faire changement du quotidien nomade et rock ‘n roll du duo. En effet, Anna Frances Meyer et Étienne Barry ont multiplié les voyages hors du pays depuis leur premier album complet en 2016.
Le groupe Carotté, fier représentant de la musique du terroir québécois et du punk-rock, présente sa tournée Veillées des fêtes 2019, qui parcourra le Québec en décembre. On a pu joindre Médé, guitariste et chanteur du groupe pour parler de ces spectacles à venir, qui comprennent entre autres un arrêt au Théâtre du Vieux-Terrebonne. On en a aussi profité pour discuter de la percée du groupe en France, où il a été faire six spectacles à guichets fermés cet automne. En 2020, Carotté se produira aussi à la mythique salle L’Olympia de Paris – rien de moins.