URSA MTL deviendra P’tit Ours

La petite salle de spectacle située au 5589 avenue du Parc à Montréal change d’administration et de nom. Après cinq ans à mener le projet à bout de bras, l’artiste et co-propriétaire du lieu, Martha Wainwright, annonce qu’Ursa fermera ses portes les 1er octobre 2024, mais rouvrira avec une nouvelle équipe sous le nom de P’tit Ours.

Ce sont les gens de POP Montréal et la Casa del Popolo qui reprendront le flambeau du lieu de diffusion.

« Nico (Nicolas Deslis) et moi avons démarré Ursa il y a 5 ans sans aucune expérience en tant que propriétaires de club. (…) Nous nous régalés, et le soutien et l’amour que nous avons reçus de la part de la communauté locale, ainsi que de la communauté au sens large, ont été exceptionnels », explique Martha par voie de communiqué publié sur le site officiel d’Ursa, avant d’ajouter qu’elle doit « prendre du recul par rapport à la gestion d’Ursa afin de travailler sur ma musique ».

Toujours sous le nom d’Ursa, Martha Wainwright compte continuer à s’impliquer dans la production de spectacles à Montréal, à s’occuper de la chorale pour enfants qu’elle a créée et du Festival Anti-Jazz de la Police de Montréal, que nous avions d’ailleurs couvert en mars dernier.

* David Binney, Morgan Moore et Andrew Barr lors de l’Anti-Jazz en mars 2024. Photo par Pierre Langlois.

Au cours des derniers mois, l’équipe de Sors-tu? (particulièrement Jérôme Daviau et Pierre Langlois) a eu l’occasion de fréquenter les lieux à de multiples reprises afin d’assister et couvrir des spectacles mémorables de Marcus Lowry, Tommy Crane, Maxime Auguste, Velours Velours, Antoine Corriveau et Fanny Bloom, notamment.

* Merci à Jérôme Daviau d’avoir attiré notre attention sur cette nouvelle.

Vos commentaires