The Sheepdogs

The Sheepdogs au Théâtre Corona | Retour dans les années 70

Le groupe originaire de la Saskatchewan, The Sheepdogs, était en spectacle à Montréal hier soir au Théâtre Corona, afin de donner le coup d’envoi de leur tournée canadienne. Retour sur une soirée énergique aux allures des années 70. 


Un concert des Sheepdogs c’est un regain pour les années 70. En effet, certains membres du groupe portent toujours les cheveux longs et des jeans super serrés, mais c’est surtout grâce à leur style musical. On remarque que le groupe s’inspire beaucoup, et encore aujourd’hui, de CCR et de Led Zeppelin dans leurs sonorités. Par contre, ils gardent tout même un son plus actuel.

Ils sont arrivés sur scène à 21h pile, débutant avec la chanson I’m Gonna Be Myself, tiré de leur dernier album Future Nostalgia, sorti en octobre dernier. Fiers Canadiens, il y avait même le drapeau vert et jaune de la Saskatchewan sur le piano. De plus, un musicien de plus était sur scène, eux qui sont habituellement quatre dans le groupe.

La liste de chansons lors du spectacle était assez variée; on en retrouvait beaucoup de leur dernier album Future Nostalgia dont Downtown, I Really Wanna Be Your Man et Bad Lieutenant, mais également quelques-unes des albums Learn and Burn et The Sheepdogs, pour les fans de plus longue date.

Tout le long de leur performance, le groupe avait une excellente énergie sur scène. La complicité entre les musiciens était également très présente. De plus, le son était parfait; tout sonnait bien.

Une foule en délire

D’ailleurs, la foule au parterre était très excitée. Il y avait quelques moshpits, ce qui était plutôt surprenant. En fin de spectacle, lors de la chanson Feeling Good, un technicien de scène a même dû intervenir auprès d’un fan qui faisait du bodysurfing. Dans la foule, on y retrouvait des gens de tous les âges.

The Sheepdogs seront de retour dans la province le 10 mars prochain à l’Impérial de Québec dans le cadre de la même tournée.

Un groupe montréalais en première partie

C’était un groupe de chez nous, Beat Cops, qui s’occupait de la première partie. Pour les fans de the Sheepdogs, Beat Cops est à découvrir. On y retrouve les mêmes sonorités rock’n’roll et une belle énergie sur scène.

Vos commentaires