René Lussier
50 ans de carrière | avec Luzio Altobelli, Hugo Blouin, Guillaume Bourque, Julie Houle et Robbie Kuster
Le Ministère
8 décembre 2024 - 20H
Le 8 décembre 1974, René Lussier présentait le concert initiateur d’Arpège, son premier groupe : « Ça coûtait deux piasses. La place était pleine ! » Le 8 décembre 2024 – 50 ans plus tard jour pour jour -, il soulignera cinq décennies d’activité en montant sur la scène de la salle Le Ministère à Montréal.
L’un des primes explorateurs musicaux de la province, René Lussier possède un vaste catalogue allant du rock expérimental à la chanson. C’est un florilège à l’image de ce parcours éclectique qu’il présentera, entre morceaux connus et nouveautés. Maniant guitare et daxophone (cet instrument indomptable), il officiera en solo, en duo, en trio ou même en sextuor, accompagné de Luzio Altobelli à l’accordéon, de Hugo Blouin à la contrebasse, de Guillaume Bourque aux clarinettes, de Julie Houle au tuba et de Robbie Kuster à la batterie. Une célébration de 50 ans d’improvisations grisantes, de rock progressif, de folk imaginaire et de musique actuelle, la mire toujours bien pointée vers l’avant.
Pour les billets, c’est par ici : https://lepointdevente.com/
À propos de René Lussier
Compositeur, improvisateur et interprète, René Lussier est un guitariste autodidacte et expérimentaliste pluriel avec une propension naturelle pour le défrichage. On le connaît pour son magnum opus Le trésor de la langue (1990), qui demeure à ce jour un classique de la contre-culture provinciale. Il est également cofondateur de l’étiquette Ambiances magnétiques, l’une des figures de proue de la mouvance…
Plus de détails au sujet de René Lussier