Orchestre Symphonique de Québec

Orchestre Symphonique de Québec

Marie-Nicole Lemieux et Julie Boulianne dans un concert tout Rossini

Salle Louis-Fréchette

19 août 2020 - 19H30

Leader culturel, l’Orchestre symphonique de Québec continue sur sa lancée, en offrant aux amateurs de musique classique de Québec un deuxième concert devant public. Ce sont, cette fois, 250 personnes qui pourront assister en salle à cette prestation hors norme.

Pour l’occasion, la contralto Marie-Nicole Lemieux fera la paire avec la mezzo-soprano Julie Boulianne, dans un concert tout Rossini. En alternance, les deux cantatrices effectueront 5 tours de chant éblouissants à travers lesquels viendront se greffer deux duos. Marie-Nicole Lemieux interprétera, entre autres, des airs de Tancrède, de La Dame du lac et de L’Italienne à Alger, alors que Julie Boulianne chantera un air célèbre de Cendrillon. Les musiciens de l’Orchestre compléteront cette fresque rossinienne en interprétant deux ouvertures. Un rare moment dans la carrière de chacune de fouler la même scène, étant donné le lien de parenté qui les unit.

La mise en vente se fera le vendredi 14 août à compter de 10h.

Le concert du 19 août fera l’objet d’un enregistrement avec la société de production audiovisuelle ProdCan pour diffusion ultérieure. L’Orchestre symphonique de Québec continue sa mission, soit de rendre accessible la musique classique à des milliers de mélomanes de Québec et d’ailleurs dans le monde.

À propos de Salle Louis-Fréchette

Salle Louis-Fréchette

La salle Louis-Fréchette, cœur emblématique du Grand Théâtre de Québec, incarne l’excellence culturelle au sein de la capitale nationale. Inaugurée en 1971, cette salle magistrale porte le nom du célèbre écrivain, dramaturge et homme politique québécois Louis-Honoré Fréchette. Avec ses quelque 1?800 sièges, elle se distingue par son architecture moderne, sa remarquable acoustique et son…

Plus de détails au sujet du Salle Louis-Fréchette