Kendji Girac

Kendji Girac

L'Olympia de Montréal

12 décembre 2019 - 20H

Kendji Girac, jeune virtuose de la guitare gipsy devenu populaire après avoir remporté la saison 3 française de The Voice : La Plus Belle Voix en 2014, prendra, pour la première fois de sa carrière, le temps d’un détour en Amérique du Nord. Le chanteur s’arrêtera à Montréal, le vendredi 12 décembre prochain, pour un concert unique à L’Olympia.

Il faut dire que son succès fulgurant ne l’a pas laissé souffler depuis 2014 et, à seulement 23 ans, son palmarès impose déjà le respect! Auréolé d’un début de carrière triomphal, Kendji Girac, est passé en quelques mois du statut de jeune talent à celui d’artiste phénomène! Comptant maintenant trois albums studio à son actif _Kendji (2014), Ensemble (2015) et Amigo (2018)_, il ne cesse de fracasser les records de vente et de vues en streaming, rafle quatre NRJ Music Awards entre 2014 et 2018, collabore avec les plus grandes stars de la chanson francophone et sillonne les routes de France et du monde à coup de tournées triomphales, cumulant plus de 300 dates en tout, pour son plus grand bonheur :

« C’est en live que je suis le plus heureux, s’enthousiasme l’artiste. Transmettre de la joie au public et la voir dans ses yeux, c’est ce que j’aime le plus au monde ! »

Bercé par les mélodies gitanes de son père guitariste, il s’initiera seul à la guitare et, pour lui, jouer devient vite aussi indispensable que respirer. Petit à petit, il crée son style unique en apportant des touches personnelles aux standards de la chanson gitane et francophone, nous invitant à un voyage au son d’un folklore caliente, à la gloire de la fête et de la danseJeune surdoué des mélodies aux accents catalans, il refuse pourtant l’idée d’être le porte-parole d’une communauté. C’est donc en toute humilité qu’il laisse s’exprimer ses racines et sa jeunesse, oscillant avec aisance entre des lignes mélodiques à l’ADN 100% gipsy et des inspirations plus urbaines. Un style authentique et colorée qui a immédiatement charmé la France entière et qui saura, sans aucun doute, séduire le public québécois!

À propos de L'Olympia de Montréal

L'Olympia de Montréal

Situé près du Métro Berri-UQAM à Montréal, L’Olympia accueil sur sa scène différents artistes, que ce soit du monde musical, de l’humour ou du théâtre. Bâti en 1925, L’Olympia profite de son cachet pour créer une ambiance au carrefour du passé et de la modernité. Complètement modulable, L’Olympia de Montréal peut accueillir jusqu’à 2438 personnes…

Plus de détails au sujet du L'Olympia de Montréal