Fred Labrie

Fred Labrie

Fred Labrie se prépare à lancer l’album Inventer des falaises, le 18 juin prochain lors d’un spectacle virtuel diffusé sur la plateforme lepointdevente.com. Pour l’occasion, il sera entouré de quatre musiciens, en direct du Studio Madame Wood!

Pour concevoir ce nouvel album, Fred Labrie a puisé dans sa nostalgie de cassettes de groupes punk, grunge et alternatif afin d’y soutirer un point d’ancrage subtil mais bien présent. Sur fond de folk poétique semi-soigné, il a grimpé les tempos, amplifié les guitares en haute voltige et mixé mélodies rock et slam percussif.

Il livre ici un album de révolution, de puissance vulnérable et d’énergie collective,  bien entouré des musiciens Andrew Beaudoin (batterie), Julien Thibault (basse électrique, violoncelle, choeur) et Marcus Quirion (guitare électrique).

Entre les concours, les spectacles et un passage à l’École nationale de la chanson (2015), Fred Labrie impose son folk alternatif tel un mur de son qui propulse une force et une mélancolie qui égratignent juste assez. Il remporte le prix du public à Petite-Vallée en 2016 et participe aux Francouvertes en 2017.

Il fait paraître un premier EP, Les bruits sourds, en 2012, puis l’album Dans la fumée claire en 2015.

À propos de Fred Labrie

Fred Labrie
Entre les concours, les spectacles et un passage à l’École nationale de la chanson (2015), Fred Labrie impose son folk alternatif tel un mur de son qui propulse une force et une mélancolie qui égratignent juste assez. Il remporte le prix du public à Petite-Vallée en... Plus de détails au sujet de Fred Labrie