SOHN

SOHN au Théâtre Fairmount | Retour réussi

Le mauvais temps était de la partie en ce vendredi soir de début de printemps, mais malgré la guerre livrée aux éléments, on ne pouvait pas manquer la visite de SOHN au Théâtre Fairmount après une absence de trois ans à Montréal. Avec son nouvel album Rennen sorti en janvier dernier, SOHN avait du nouveau matériel à présenter à son public montréalais qui était bien content de le revoir.


Pour ouvrir le bal, le Britannique William Doyle a pris le micro pour y jouer ses pièces électro-rock. À l’aide de sa guitare et de son loop, il a enchaîné les morceaux en ne laissant que quelques instants entre chacune pour que la foule puisse placer quelques applaudissements. De longs moments instrumentaux permettaient de déceler son talent sous les couches de voix et de sons produits par ses machines. C’est après un bref merci qu’il finit par quitter la scène, laissant la place pour la vedette de la soirée, SOHN.

D’entrée de jeu, SOHN frappa fort en entamant Tempest, sous les acclamations enjouées du public. Accompagné de ses trois musiciens, l’artiste était assis à son piano au beau milieu de la scène. Cette scénographie pouvait paraître très statique, mais l’énergie que dégageait SOHN et sa voix impressionnante éclipsèrent vite ce doute pour laisser place à son talent d’interprète.

La musique, puissante et vibrante, habillait la salle en entier et créa rapidement une ambiance envoûtante. La foule était un peu timide au début, mais finit par se dégourdir au fur et à mesure que les pièces plus connues et dansantes se succédèrent. De celles-ci, The Wheel, Paralysed, Lessons et Artifice ont eu un fort effet sur le public et suscitèrent des acclamations fournies.

sohn-montreal-2017-007

Pour les dernières pièces, SOHN tenta même d’instaurer une ambiance plus dansante avec des morceaux tels que Lights et Hard Liquor qui revêtaient des airs de rave pour l’occasion.

Tout le long du spectacle, la voix de SOHN était solide, son attitude était invitante et ses nombreuses interactions avec le public étaient chaleureuses. On le sentait reconnaissant de l’amour donné à profusion par la foule et celle-ci fut récompensée avec un rappel de deux pièces issues du dernier album, Rennen et Conrad qui finirent le spectacle en beauté.

 

Grille de chansons

01 Tempest
02 Proof
03 Signal
04 Tremors
05 Dead Wrong
06 Bloodflows
07 The Wheel
08 Falling
09 Paralysed
10 Harbour
11 Lights
12 Lessons
13. Artifice
14. Hard Liquor

Rappel

Rennen
Conrad

Vos commentaires