Théâtre Rialto
Situé sur l’Avenue du Parc à Montréal, le Théâtre Rialto est une salle de spectacle pouvant contenir 708 personnes.
C’est en 2010 que l’immeuble historique qui abrite le Rialto a été acheté afin d’en faire une nouvelle salle de spectacle dans le quartier du Mile-End.
Événements à venir
Articles associés
POP Montréal 2025 – Jour 3 | TEKE::TEKE, Holy Fuck et Angine de Poitrine offrent une soirée de contrastes et de décibels
Troisième soirée de butinage automnal dans le Mile-End, alors que le festival POP Montréal se poursuivait vendredi soir. Parmi les multiples options intéressantes offertes, nous avons opté pour une veillée électro-punk-prog-surf-japonaise au Rialto avec la troupe montréalaise TEKE::TEKE et les légendaires Torontois de Holy Fuck, juste après un apéro féérique sur le toit d’Ubisoft… avec Angine de poitrine!

Pop Montréal 2025 – Jour 3 | En Image : Une soirée en deux temps avec TEKE::TEKE (テケテケ ) et Chanel Beads au Rialto
Un début de soirée avec TEKE::TEKE (テケテケ ) et une fin avec Chanel Beads nous ont, une fois de plus, permis de profiter à fonds de l’éclectisme du festival Pop Montréal. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur ces événements.

Pop Montréal 2025 – Jour 2 | En Image : Sunns et Circuit des yeux au Théâtre Rialto
Jour deux de l’effervescent Festival Pop Montréal. Suuns groupe local très connu des amateurs de musique et Circuit des yeux, caméléon qui n’arrête pas de nous surprendre à chacune de ses visites, était au Rialto pour une soirée enlevante. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.

Pop Montréal 2025 | Première vague d’artistes annoncée avec Do Make Say Think, Bolis Pupul, U.S. Girls et Circuit des Yeux
Le festival automnal nous a habitué à travers les années à des programmations qui vont dans tous les sens. 2025 ne fera pas exception, alors que le lineup d’artiste tirera autant sur les petits artistes du Mile-End que sur… Michel Pagliaro? Why not! La prochaine édition de Pop Montréal se tiendra du 24 au 28 septembre, voici à quoi vous attendre.

Chilly Gonzales au Rialto | Music’s back
2023. Deux. Mille. Vingt. Trois. Deuxzérodeuxtrois. C’est en cette année, il y a deux ans donc, que nos billets pour cette série de concert de Chilly Gonzales au Rialto furent acquis. Mais ces spectacles ont été reportés. Puis rereportés. Jusqu’à cette semaine de mi-avril 2025 où les légendaires pantoufles du Gonz ont enfin refoulé les planches de la scène montréalaise.

Entrevue avec Chilly Gonzales | Les 20 ans de Gonzo au piano
Il était une fois un gars, né au printemps 1972 à Montréal et qui, après avoir quitté sa ville natale, devint l’un des troubadours les plus insaisissables de la planète musicale. Le gars se nomme Jason Beck, bien que depuis déjà un quart de siècle, il se fait appeler Chilly Gonzales et roule sa bosse depuis l’autre bord de la flaque.
POP Montréal 2024 – Jour 5 I La Route Chante : une célébration vibrante de l’oeuvre et de l’esprit de Lhasa de Sela
Le Théâtre Rialto a accueilli une soirée poignante et mémorable ce 29 septembre 2024, avec le concert La Route Chante: Hommage à Lhasa, une célébration vibrante de l’œuvre et de l’esprit de Lhasa de Sela dans le cadre du festival Pop Montréal. Le public montréalais, venu en nombre (le spectacle affichait complet bien avant la date), a été transporté dans l’univers envoûtant de cette artiste singulière, connue pour sa voix profonde et sa capacité à marier différentes cultures musicales avec une sincérité bouleversante.

Pop Montréal 2024 – Jour 4 | Une célébration en puissance du No Cities Left des Dears, fade pour le Set Yourself on Fire de Stars
Pour le vingtième anniversaire de la sortie mondiale de No Cities Left, The Dears ont fait les choses en grand en complétant leur formation rock de base d’un quatuor à cordes et d’un quintette de cuivres pour un rendu très proche du disque, l’énergie du concert en plus. Il y eut ensuite la relecture bien sage de Set Yourself on Fire qui fêtait également ses vingt ans par le groupe Stars.

Pop Montréal 2024 – Jour 2 | Une soirée joyeuse sous les sourires radieux de Basia Bulat et du mystique Beverly Glenn-Copeland
En ouverture de cette soirée Pop Montréal, c’est la joie communicative de Basia Bulat que l’on a pu partagé sur le toit du Rialto avec le Mont Royal au soleil couchant en toile de fond pour une expérience unique. Ensuite la personnalité lumineuse de Beverly Glenn-Copeland nous offre un spectacle hors de l’ordinaire au théâtre Rialto.

Pop Montréal jour 4 | Bonnie Prince Billy et Beyries au Rialto – Less is more
Étrangement, pour quelqu’un dont l’approche est autant liée à la narration et la théâtralité, Bonnie Prince Billy offre un spectacle sans l’un ni l’autre de ces éléments. Mais tant pis pour la mise en scène. Anyway, on est là pour la musique, et ça, il en a à revendre, le Billy.
