Le projet Héritières prendra la route du Québec afin de présenter des spectacles dans 8 villes québécoises et une ville ontarienne de mars à avril 2025. Un spectacle est notamment prévu au Théâtre Outremont à Montréal le 9 avril 2025.
Six ans après son dernier opus, l’auteur-compositeur-interprète à talent Phillipe B nous revient avec un nouvel album, Nouvelle administration, qui paraît aujourd’hui même. Endossant dorénavant un rôle de père, le natif de Rouyn-Noranda navigue dans ses textes entre divers choix cruciaux à sa récente vie de famille.
Dans quelques semaines, Michel Rivard donnera le coup d’envoi de sa tournée Le Tour du Bloc, un spectacle-anniversaire célébrant ses 50 années de carrière.
Lisa Leblanc vient de dévoiler les dates de sa tournée. Pour l’instant, elle n’annonce aucune date à Montréal et Québec: « il est trop tôt [pour dire] », selon l’équipe de Bonsound, sa maison de disque. Des spectacles sont donc prévus sur les rives sud et nord de Montréal et en banlieue de Québec, ainsi qu’un peu peu partout dans la province, du 25 mars au 3 décembre 2022.
Les diffuseurs de spectacles sont visiblement tous à l’oeuvre pour trouver des alternatives à la tenue de spectacles en salles comme on a l’habitude de voir. Le Théâtre de la Ville n’est pas en reste et confirme une série de trois spectacles déambulatoires dans des quartiers résidentiels de Longueuil.
Presque 5 ans après la parution de Les grandes artères, Louis-Jean Cormier revient avec Je me moi, premier extrait du nouvel album dont la sortie est prévue en mars 2020. La musique, Louis-Jean Cormier l’avait dans ses bagages depuis longtemps. Il l’a retravaillé en studio avec Guillaume Chartrain (basse) Alex Mc Mahon (claviers) et Marc-André Larocque (batterie) pour que « ça groove ».
La Rive-Nord proposera plusieurs spectacles intéressants au cours des prochaines semaines. Petit agenda vite fait pour les banlieusards qui n’ont pas envie de s’aventurer dans la grand ville pour voir un bon spectacle de musique!
Le 20ème Gala des Prix Opus s’est tenu hier après-midi à la salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Organisée par le Conseil Québécois de la Musique, cette manifestation, équivalente des Grammy Awards dans la musique classique et jazz au Québec, récompense les artistes (interprètes, compositeurs, producteurs, diffuseurs, journalistes, organismes…) dont l’investissement dans le milieu de la musique classique et jazz est à souligner. En tout, 26 lauréats ont été récompensés hier. Plusieurs nominés se faisaient face dans diverses catégories tandis que d’autres lauréats sont directement choisis par le comité d’administration du CQM.
Comme chaque année, plusieurs revues de l’année sont présentées dans différents théâtres. Les comédiens feront le bilan de cette année 2014 avec une forte dose d’humour. La défaite du Parti Québécois et la nomination de Philippe Couillard comme Premier Ministre seront des sujets de prédilections !
La formation franco-américaine Moriarty sera de retour au Québec à l’hiver 2014 et cette fois, elle y sera pour 13 spectacles dans diverses villes, de Montréal à New-Richmond, en passant par Lac Mégantic.