Érigé en 1912 afin d’y présenter des spectacles de vaudeville, le Théâtre Corona (récemment renommé Théâtre Beanfield) est aujourd’hui un lieu de diffusion qui accueil créateurs et artistes du monde de la musique. Le Théâtre Beanfield est situé au 2490 Notre-Dame ouest à Montréal.
Propriété d’evenko depuis 2012, le Corona peut accueillir jusqu’à 753 personnes en son établissement pour divers spectacles (lorsque le balcon est ouvert au public).
La salle a été renommé Théâtre Corona Virgin Mobile en décembre 2012, mais le commanditaire semble s’être retiré de l’appellation de la salle depuis l’été 2016.
Tom Morello, guitariste des légendaires Rage Against the Machine, se produisait au Théâtre Beanfield ce samedi soir dans le cadre de sa tournée A Night of Stories & Music. Loin de l’électricité des performances de son mythique groupe, le spectacle de Morello se rapprochait plus d’une conférence TED que d’un show de musique. Une soirée typiquement construite pour en apprendre plus sur l’homme derrière l’artiste.
C’est le retour de la série « 20 shows à voir »! Pour la première fois depuis le début de l’été dernier. Et on reprend dans les bonnes habitudes avec un mois tout particulier : l’impitoyable mois de novembre. Entre Halloween et Noël, entre l’automne et l’hiver (pas techniquement, mais dans le ressenti), novembre n’est pas le mois le plus joyeux de toute la bande. Encore une bonne raison de combattre la dépression saisonnière avec une excellente sélection de 20 des spectacles les plus immanquables au Québec, autant dans le rock, la pop, ou l’alternatif, mais aussi dans l’humour, la danse ou le théâtre! On sait que le gris ne vous donne pas envie de sortir, l’appel du cocooning est plus fort. Mais essayez don’ un peu.
« United We Stand », fil rouge de la communauté HXC. Si vous ne connaissez pas cette culture du NY hardcore ou d’autres groupes venus des quatre coins de la planète, retenez que, dans le hardcore, le message s’adresse à tout le monde et qu’il prône de toujours avancer ensemble.
Ce moment tant attendu est arrivé le 12 octobre 2025 : Noga Erez, en chair et en groove, a enfin foulé la scène du Théâtre Beanfield. Et c’est grâce à cette salle montréalaise, audacieuse dans sa programmation, que plusieurs ont vu leur rêve devenir réalité. Dimanche soir, la salle était pleine à craquer, comblée par les fans venus célébrer la venue de l’artiste israélienne. Pour sa toute première tournée en Amérique du Nord, Erez faisait escale au Québec, entourée de ses complices Ori Rousso — génie du sampling, du synthétiseur et de la guitare — et Ran Jacobovitz, aux percussions et à la batterie électronique. Ensemble, ils forment un trio électro-pop redoutablement précis, ancrant chaque morceau dans un groove dense et viscéral, à la fois brut et raffiné.
Depuis un petit moment déjà, le concert du légendaire groupe rap qu’est Deltron 3030 — qui eut lieu au Théâtre Beanfield lundi soir — affichait complet. Et sachez que l’engouement était fort mérité, comme ce fut une aussi épique qu’exceptionnelle soirée. Ça faisait quand même 11 ans que le groupe ne s’était produit dans la métropole, après avoir participé à deux Festival International de Jazz (avec un grand orchestre au MTelus en 2012, puis deux ans plus tard en formule trio pour le spectacle de clôture en extérieur), pour autant de Bluesfest à Ottawa (notre rédacteur en chef y était les deux fois).
Le groupe anglais Wolf Alice était de passage au Théâtre Beanfield lundi soir. Notre photographe Morgane Dambacher s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Le groupe Vulgaires Machins dévoile ce matin deux nouveaux extraits en vue d’un nouvel album, et annonce de nouveaux spectacles. La troupe punk québécoise sera au Théâtre Beanfield de Montréal le vendredi 13 mars 2026, ainsi qu’à l’Impérial Bell de Québec le 21 mars.
Neuf ans après leur dernier passage à Montréal, The Brian Jonestown Massacre a envoûté le Théâtre Beanfield avec près de deux heures de psychédélisme incandescent. Entre classiques (Anemone, That Girl Suicide, When Jokers Attack) et improvisations de dernière minute, Anton Newcombe a offert un show aussi imprévisible qu’intense. Soutenu par un public mêlant fidèles de longue date et une nouvelle génération de vingtenaires, le groupe prouve qu’il reste une force vive et incontournable de la scène rock psychédélique.
Vendredi soir, Montréal accueillait la première date canadienne de la tournée NOW Tour de SE SO NEON, et le public a eu droit à une déflagration sonore et visuelle. Figure majeure de la scène K-indie, SE SO NEON a offert un concert incandescent, porté par l’énergie brute et magnétique de sa fondatrice, Hwang So-yoon, alias Soyoon (ou So!YoON!).
Le groupe New Yorkais Phantogram était de retour à Montréal ce vendredi soir pour présenter leur plus récent album Memory of a Day. Notre photogrpahe Marie Claire y était. Retour en image de cet événement.