Érigé en 1912 afin d’y présenter des spectacles de vaudeville, le Théâtre Beanfield (anciennement nommé le Théâtre Corona) est aujourd’hui un lieu de diffusion qui accueiller créateurs et artistes du monde de la musique. Le Théâtre Beanfield est situé au 2490 Notre-Dame ouest à Montréal.
Propriété d’evenko depuis 2012, l’ancien Corona peut accueillir jusqu’à 753 personnes en son établissement pour divers spectacles (lorsque le balcon est ouvert au public) : concerts, spectacles d’humour, conférences, soirées corporatives et productions artistiques de toutes sortes.
Son acoustique soignée, souvent saluée par les artistes comme par le public, crée un environnement privilégié pour vivre la musique en proximité. La salle se distingue aussi par son éclairage chaleureux, ses boiseries apparentes et son atmosphère conviviale, qui donnent l’impression d’assister à une performance dans un lieu à l’âme bien vivante. Le Théâtre Beanfield bénéficie également d’une localisation enviable, à quelques pas du canal de Lachine et des nombreux cafés, restaurants et espaces culturels qui dynamisent ce secteur de plus en plus prisé.
Au fil des ans, il est devenu un passage obligé pour des artistes émergents comme pour des noms établis, attirant un public curieux et fidèle. Que ce soit pour découvrir un nouveau talent ou vivre un moment fort avec un artiste favori, le Théâtre Beanfield s’impose comme une destination incontournable pour quiconque souhaite goûter à la scène culturelle montréalaise dans un cadre unique.
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Suite à la rétrospective de nos albums et spectacles coups de cœur de 2025, nous donnons 100% la parole à nos photographes pour vous présenter une exposition numérique des 25 plus belles photos de l’année, soigneusement choisies par les principaux concernés. Faut avouer qu’elle a du talent, notre équipe!
Novembre est terminé. C’est bon, vous tenez le coup? Pour un dernier tour de piste en 2025, Sors-tu? vous propose vingt spectacles de musique, de danse ou de théâtre à ne pas manquer pendant ce mois de décembre un peu partout au Québec. L’indispensable Fred Pellerin avec l’OSM, le populaire Machine Gun Kelly au Centre Bell, les punks féministes de NOBRO au Ritz PDB et une toute nouvelle comédie musicale sur Peter Pan? Il y a de tout, comme d’habitude. En prime : même s’il faudra encore attendre plus de six mois avant que la grande saison des festivals extérieurs ne recommence, sachez que des festivals comme Bach Montréal, Noël dans le Parc, Kaléidoscopes ou encore Toboggan sont tous prévus dans les prochaines semaines. Pas de raison de rester chez soi, allez!
Tom Morello, guitariste des légendaires Rage Against the Machine, se produisait au Théâtre Beanfield ce samedi soir dans le cadre de sa tournée A Night of Stories & Music. Loin de l’électricité des performances de son mythique groupe, le spectacle de Morello se rapprochait plus d’une conférence TED que d’un show de musique. Une soirée typiquement construite pour en apprendre plus sur l’homme derrière l’artiste.
C’est le retour de la série « 20 shows à voir »! Pour la première fois depuis le début de l’été dernier. Et on reprend dans les bonnes habitudes avec un mois tout particulier : l’impitoyable mois de novembre. Entre Halloween et Noël, entre l’automne et l’hiver (pas techniquement, mais dans le ressenti), novembre n’est pas le mois le plus joyeux de toute la bande. Encore une bonne raison de combattre la dépression saisonnière avec une excellente sélection de 20 des spectacles les plus immanquables au Québec, autant dans le rock, la pop, ou l’alternatif, mais aussi dans l’humour, la danse ou le théâtre! On sait que le gris ne vous donne pas envie de sortir, l’appel du cocooning est plus fort. Mais essayez don’ un peu.
« United We Stand », fil rouge de la communauté HXC. Si vous ne connaissez pas cette culture du NY hardcore ou d’autres groupes venus des quatre coins de la planète, retenez que, dans le hardcore, le message s’adresse à tout le monde et qu’il prône de toujours avancer ensemble.
Ce moment tant attendu est arrivé le 12 octobre 2025 : Noga Erez, en chair et en groove, a enfin foulé la scène du Théâtre Beanfield. Et c’est grâce à cette salle montréalaise, audacieuse dans sa programmation, que plusieurs ont vu leur rêve devenir réalité. Dimanche soir, la salle était pleine à craquer, comblée par les fans venus célébrer la venue de l’artiste israélienne. Pour sa toute première tournée en Amérique du Nord, Erez faisait escale au Québec, entourée de ses complices Ori Rousso — génie du sampling, du synthétiseur et de la guitare — et Ran Jacobovitz, aux percussions et à la batterie électronique. Ensemble, ils forment un trio électro-pop redoutablement précis, ancrant chaque morceau dans un groove dense et viscéral, à la fois brut et raffiné.
Depuis un petit moment déjà, le concert du légendaire groupe rap qu’est Deltron 3030 — qui eut lieu au Théâtre Beanfield lundi soir — affichait complet. Et sachez que l’engouement était fort mérité, comme ce fut une aussi épique qu’exceptionnelle soirée. Ça faisait quand même 11 ans que le groupe ne s’était produit dans la métropole, après avoir participé à deux Festival International de Jazz (avec un grand orchestre au MTelus en 2012, puis deux ans plus tard en formule trio pour le spectacle de clôture en extérieur), pour autant de Bluesfest à Ottawa (notre rédacteur en chef y était les deux fois).