Le Petit Chicago
Le Petit Chicago est un bar situé au centre-ville de Gatineau, dans le vieux-Hull, où l’on peut voir des spectacles en tout genre et goûter à une variété de bières de microbrasserie.
Depuis 2004, le Petit Chicago se veut un lieu phare du secteur achalandé du vieux-Hull, tout en faisant référence au riche passé du quartier, qui a connu un essor considérable lors de la période de l’Entre Deux Guerres (1919-1939) en accueillant notamment certains des plus grands noms du jazz et de la musique dont Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, mais aussi des talents locaux marquants tels que La Bolduc.
Situé à quelques pas du pont de la Chaudière, qui sépare la rive québécoise outaouaise de la rive ontarienne ottavienne (où l’on retrouve notamment le Musée de la guerre, à Ottawa), le Petit Chicago attire autant une clientèle québécoise que des anglophones ontariens curieux qui s’aventurent du côté québécois.
Plusieurs spectacles y sont présentés mensuellement.
Articles associés
Plus tôt cette semaine, le Festival de l’Outaouais Émergent (FOÉ) annonçait en grande pompe sa programmation en vue de sa 10e édition… et aussi, sa mort.
Petit regard sur l’une des régions les plus sous-estimées de la scène culturelle québécoise : la région d’Ottawa-Gatineau. Au carrefour du Québec et de l’Ontario, la région 07 regorge de beaux endroits qui regorgent de spectacles à voir et d’activités culturelles à consommer.
L’édition 2015 du Festival de l’Outaouais Émergent se concluait dimanche soir, à l’intérieur du Petit Chicago, donc à l’abri de la pluie. Au menu, Dumas, Rosie Valland et Mackenzie Rhythm Section. Notre photographe Greg Matthews s’y trouvait. Retour en photos sur la conclusion du festival.
Il y avait de l’amour dans l’air pour un dimanche soir au Petit Chicago de Hull. C’est un peu l’essence même, la grande thématique du nouveau projet de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse.
À quelques jours du lancement d’un quatrième album de We Are Wolves, La Mort Pop Club, on apprend que le groupe effectuera sa rentrée montréalaise le samedi 4 mai 2013 au Cabaret Mile-End.
Ariane Moffatt, Bernard Adamus, Fanny Bloom, SoCalled, Qualité Motel, Plaster, Tracteur Jack et Nomadic Massive font partie des têtes d’affiche de la programmation qui compte également sur la présence de Fet. Nat., Hotel Morphée, La Bronze, Les Jaseurs, Darling Demaes, Tricia Foster, Simon Kingsbury, I. No, Gabriella Hook, Xavier Caféine en DJ set et Eldorado….