Duchess Says

Retour sur Duchess Says et Suuns au Cercle de Québec

Les vacances approchent et quoi de mieux qu’une soirée de gros rock alternatif pour terminer l’année! Suuns et Duchess Says, un duo gagnant pour une soirée haute en décibel et en énergie. Le froid et la neige n’ont pas empêché une foule nombreuse de se déplacer pour la cause. Et faut se rendre à l’évidence, Le Cercle est probablement la meilleure salle de spectacle de la Vieille Capitale lorsque le public est au rendez-vous. Retour sur une soirée à l’ambiance étrangement festive.

C’est aux gars de Suuns que revenait la tâche d’ouvrir les hostilités. De retour sur les lieux du crime après le lancement de leur dernier album, Images du futur, en avril dernier, le groupe est resté fidèle à ses habitudes. Ce qu’ils manquent en énergie, les gars compensent en ambiances, textures et bruit. La majorité des pièces choisies étaient d’ailleurs tirées de leur excellent dernier album.

Seul bémol: Les transitions entre les chansons sont parfois longues et étirent les choses pour rien. Cela dit, nous étions quand même chanceux de les avoir parmis nous après qu’ils aient parcourus la planète pour promouvoir leur dernier album. Et ça parait : le groupe est tight et professionnel à la suite de cette année sur la route.

Après l’attentat à la bouteille de grenadine en 2011, toujours au Cercle, l’auteur de ces lignes savait qu’il devait s’attendre au pire (ou au mieux, c’est selon).

Rien de tel cette fois. Mais quand même, beaucoup d’énergie. Annie-Claude Deschênes est partout et lâche des cris d’animaux sauvages alors que les trois autres musiciens s’occupent de déverser leur noise rock sur une foule qui ne demandait que ça. Sans compter les premières rangées qui s’en donnaient à coeur joie sur le plancher.

Mention spéciale à la toujours excellente (et impressionnante) Tenen non neu. Duchess Says est toujours à la hauteur de sa réputation.

Belle façon de passer un jeudi soir frisquet dans une marre de chaleur humaine, bien entretenue par deux groupes au sommet de leur art.

Vos commentaires