crédit photo: Pierre Langlois

Rau_Ze au Club Soda | Triomphal !

De dire que le Club Soda était gonflé à bloc pour le spectacle de Rau_Ze (prononcez rose) est un euphémisme. Bien avant leur arrivée sur scène, l’ambiance était électrique, la tension était palpable. Le duo composé de Rose Perron et de Félix Paul, accompagné de six musiciens allumés, a mis le feu aux poudres dès le moment où ils ont foulé les planches. Ils ont craqué nos corps comme des allumettes.

Rau_Ze, soul et émotion brute

Début soft néo soul, on entend tout de suite l’influence d’Antonio Carlos Jobim dans la musique de Paul, des harmonies sophistiquées et subtiles qui mettent la table pour une suite beaucoup plus bruyante et agitée. Il fait déjà chaud au Club soda, gros contraste avec la température extérieure, la Chillwave du groupe caresse la surface de nos engelures.

Tout le long de la soirée, la charismatique Rose Perron est impressionnante, sa présence envoûtante séduit les spectateurs, la complicité est évidente entre elle et le public qui semble totalement absorbé par sa performance.

A chaque pièce, on sent une volonté musicale de remonter le temps, de brouiller les repères. Hip-hop, funk, jazz, bossa et trip-hop des années 1990-2000 teintent les pièces qui se suivent avec une homogénéité surprenante vu les changements de ton constants.

Plus la soirée avance et plus le chaos s’installe. Des pièces plus hardcore font leur apparition, l’improvisation presque post-punk et même expérimentale génère un joyeux mosh pit dans le milieu de la foule. La montée culmine dans une explosion cathartique galvanisante.

C’est à toute une performance que nous avons assisté. Si le but du band était de virer nos vies à l’envers, c’est réussi !

Photos en vrac

Rau_Ze

Kaya Hoax

 

 

 

 

Événements à venir

Vos commentaires