PUP

PUP au Théâtre Corona | Le punk n’est pas mort

Après quelques présences dans les festivals québécois au cours de la dernière année, le groupe PUP était de passage hier soir à Montréal, au Théâtre Corona. Une soirée qui nous a bien confirmé que, oui, le punk est toujours bien vivant.

 


Alors que les artistes canadiens à succès des dernières années ont plutôt fait dans la pop ou dans le hip-hop, le groupe PUP fait exception. Accumulant les nominations (dont une au prix de musique Polaris) et des chansons au top des palmarès, le quatuor roule sa bosse dans la musique punk-rock.

C’est d’ailleurs devant un public à guichets fermés que PUP s’est produit à Montréal. Même si l’année 2019 a été une année fructueuse, le groupe demeure tout de même terre-à-terre et fait ce qu’il sait faire de mieux: en donner à ses fans pour leur argent.

C’est ce qui fait la force de PUP en concert. Même si les paroles de leurs chansons sont souvent sombres, leurs mélodies accrocheuses et la prestance des musiciens sur scène font en sorte qu’on oublie tous nos soucis, le temps d’une soirée. Le groupe s’est d’ailleurs nourri de l’énergie de ses fans du début jusqu’à la fin du spectacle. Par contre, on a eu droit à une courte performance (16 chansons top chrono et pas de rappel)… On en aurait demandé plus.

Retour aux sources

Même si les chansons de leur dernier album Morbid Stuff étaient au coeur du spectacle, le groupe n’a pas négligé les autres albums pour autant. PUP a joué quatre chansons (Back Against The Wall, Mabu, Reservoir, et Dark Days) de son premier disque homonyme, tout en survolant leur deuxième, The Dream Is Over.

Le spectacle avait tout ce qu’on pouvait demander d’un groupe punk: de l’énergie à tout casser, des moshpits, du bodysurfing, de la bière qui revole partout… Bref, on se souviendra longtemps de cette soirée!

Nobro en première partie

La relève punk-rock montréalaise est également bien assurée grâce au groupe Nobro, qui se produisait en ouverture de PUP. Les quatre filles de Montréal ont littéralement cassé la baraque avant l’arrivée du groupe de Toronto, donnant une performance intense et pleine d’énergie. C’est rafraîchissant de voir et entendre des groupes féminins sur scène. Et oui, elles ont tout autant leur place dans le punk-rock que les groupes masculins.

PUP Setlist Théâtre Corona, Montreal, QC, Canada, The Falls Apart Tour 2019

Vos commentaires