Pouzzafest 2015 – Jour 2 | The Muffs, 88 Fingers Louie, Trigger Happy, Planet Smashers et plus

Le Pouzzafest se poursuivait samedi avec notamment 88 Fingers Louie, Trigger Happy et The Muffs aux Foufs, et plusieurs autres concerts.

C’était une belle soirée pour se présenter au Foufounes électriques. Des groupes comme Counterpunch, After the Fall, Trigger Happy, The Muffs et 88 Fingers Louie foulaient les planches de la mythique scène underground de Montréal.

Counterpunch

Originaires de Chicago, Illinois, les cinq membres nous ramènent au sein des belles années 90 du skate-punk. Un album sorti en 2014, réalisé par Matt Allison qui avait préalablement produit ceux de Lawrence Arms, Less Than Jake et Alkaline Trio, a été joué en grande partie. Une très belle énergie que ce groupe dégage sur scène. Ils nous ont réjoui à la toute fin en jouant International You Day de No Use For Name.

After The Fall

Du punk-hardcore provenant d’Albany, New York. Malheureusement, le guitariste a eu du fil à retordre avec son instrument et même que sa guitare de remplacement a clos la soirée avec seulement cinq cordes. À revoir une prochaine fois.

Photo par Karine Jacques.

After The Fall. Photo par Karine Jacques.

The Almighty Trigger Happy

Depuis 1992 que le groupe roule sa bosse, il demeure tout de même méconnu du grand public montréalais. Le chanteur Al Nolan est vraiment fait pour la scène. Cheveux gris avec veste en jeans, le pilier du groupe donne un spectacle à tout casser. À découvrir si ce n’est déjà fait.

The Muffs

Les gens de Montréal attendaient le trio depuis belle lurette. Kim Shattuck, chanteuse toujours aussi classe avec sa robe noir et ses bas jusqu’aux genoux et le bassiste Ronnie Barnett ressemble comme deux gouttes d’eau à Woody Allen (N.D.L.R.: … mais un demi-mètre plus grand). La foule des Foufounes Électriques apprécie chaque chanson jouée par le groupe, une heure de pur bonheur. Une voix qui imprègne les tympans, un talent hors du commun, cette fille peut se classer parmi les meilleures.

Groupe formé en 1991, il a sorti quatre albums au courant des années 1990, un autre en 2004 et après dix ans d’absence, il a sorti Whoop Dee Doo qui s’est classé 32e au Billboard Heatseeker.

Photo par Karine Jacques.

The Muffs. Photo par Karine Jacques.

88 Fingers Louie

La tête d’affiche du Pouzza Fest est arrivée en feu sur scène en nous garochant leurs deux albums les plus populaires : Back the Steet (1998) et Behind Bars (1995). Une pièce après l’autre pendant 53 minutes tapant. La chevelure du guitariste Dan « Mr. Precision » Wleklinski est toujours aussi intacte et son talent de musicien est irréprochable, d’où son surnom. La salle des Foufs était pleine à craquer et la prestation à la hauteur des attentes.

Photo par Karine Jacques.

88 Fingers Louie. Photo par Karine Jacques

Vos commentaires