Mustard Plug

Pouzza Fest 2014 – Jour 1 | Mustard Plug, Nightmares For A Week, Two Cow Garage et The Front Bottoms

C’est sous la pluie que les festivités entourant le Pouzza Fest 2014 se sont entamées, vendredi soir. Malheureusement, la température a amené son lot d’inconvénients comme l’annulation du Pouzza Popcorn, mais elle n’a en rien refroidi les ardeurs des festivaliers qui ont attaqué les nombreuses salles occupées par le festival punk pour la longue fin de semaine.

Signe encourageant pour les organisateurs, les festivaliers semblaient s’être déplacés en grand nombre. La plupart des salles étaient bondées et représentaient très bien la diversité musicale offerte par le festival cette année.

C’est après les prestations de Junior Battles et Two Cow Garage aux Foufounes Électriques que les surprenants The Front Bottoms se sont présentés sur les planches. Le groupe a vraiment le vent dans les voiles depuis la parution de Talon Of The Hawk en mai 2013 et a offert une solide prestation de plus d’une heure aux gens présents. On sent que les gars s’amusent sur scène et il se crée une excellente connexion avec la foule par l’entremise de cette énergie.

Photo par Karine Jacques.

The Front Bottoms aux Foufs. Photo par Karine Jacques.

Au Revoir a probablement reçu le meilleur accueil accompagné par la très divertissante Twin Size Mattress qui a clos leur soirée. On a même eu droit à une apparition de Craig Finn, leader de la formation The Hold Steady, qui a ajouté du piquant à la livraison de cette pièce qui est déjà très explosive à la base. Mention spéciale au guitariste qui a passé la soirée à troquer sa guitare pour un clavier et quelques fois la trompette. Son apport fut fort sympathique et amène une dimension très intéressante au groupe. Ils sont à surveiller pour les prochaines années!

 

Mustard Plug au Underworld

Par la suite, ce fut direction Underworld pour aller voir les piliers de la scène ska Mustard Plug qui venait nous présenter les pièces de leur dernier album Can’t Contain It. Visiblement les spectateurs les attendaient de pied ferme puisque le plancher de danse brassait particulièrement.

Photo par Karine Jacques.

Mustard Plug au Underworld. Photo par Karine Jacques.

Avec la quantité d’albums à leur disposition, le choix des pièces a été judicieux avec entres autres You, Mr Smiley et Beer Song. Par contre, malgré le fait que le groupe se donnait comme il le pouvait, on sentait qu’il n’y avait pas la même énergie que lors de leurs derniers passages d’autrefois. C’est ce qu’on appelle livrer la marchandise, mais sans plus.

La soirée s’est terminée avec un petit tour au Café Chaos où on a retrouvé les très sympathiques The Hunters le temps de quelques pièces avant la prestation de Nightmares For A Week. Ils avaient la lourde tâche de clore la soirée puisqu’ils foulaient la scène à ni plus ni moins que 2h30 am. Malgré l’heure tardive, les gens se sont entassés devant la minuscule scène pour entendre les Down In The Streets et Our Vessel. Ce fut beaucoup trop bref, mais compte tenu du fait qu’ils ont annulé leur présence l’année dernière, on va s’en contenter bonnement.

En somme, une bonne première journée qui laisse présager une 4e édition remplie de succès. Une panoplie d’activités attend les festivaliers lors de la journée de samedi dont le désormais très populaire Pouzza Bambino. Soyez-y!

Photos en vrac
par Karine Jacques

Two Cow Garage

two cow garage_foufounes electriques_pouzzafest_05

Plus de photos:

Vos commentaires