Less Than Jake

Pouzza Fest 2012 – Jour 3: Less Than Jake, Suicide Machines, Voodoo Glow Skulls et plus!

Dimanche 20 mai 2012 – Club Soda, Foufounes Électriques (Montréal)

La soirée ska au Club Soda était l’événement à ne pas manquer en cette dernière journée du Pouzza Fest. Avec comme tête d’affiche The Suicide Machines et Less Than Jake, on ne pouvait pas demander mieux pour terminer ce festival en beauté.

Inside Riot. Photo par Karine Jacques.

Ce sont les Montréalais Inside Riot qui ont ouvert le bal. Le groupe a livré une prestation charmante qui a su bien réchauffer la foule avec leur punk rock énergétique.

Ensuite, ce fût le tour du chanteur des Planet Smashers, Matt Smasher, à prendre le micro. Accompagné de sa guitare acoustique et parfois de musiciens d’accompagnement, celui-ci a réussi à faire danser tout le plancher du Club Soda en jouant notamment quelques classiques des Planet Smashers comme Surfin In Tofino, en plus de certaines chansons que le groupe ne joue pas habituellement en concert tel que You Might Be. Son enthousiasme contagieux et l’atmosphère de fête qui régnait pendant sa prestation a fait de Matt Smasher l’une des belles surprises du festival.

 

Rollerstarter accueilli à tout rompre!

Rollerstarter. Photo par Karine Jacques.

Les chouchous de la soirée a probablement été le groupe de Montréal Rollerstarter qui, comme l’an passé, offrait un concert exclusivement dans le cadre du Pouzza Fest. Le groupe a été très chaleureusement accueilli au point même ou après chaque chanson la foule les acclamait avec des ovations. Le groupe a livré une solide prestation qui, encore fois, nous fait nous demander pourquoi le groupe n’existe plus.

Voodoo Glow Skulls. Photo par Karine Jacques.

Les très agressifs Voodoo Glow Skulls sont ensuite venus démontrer au public c’est quoi se déchainer. Le rythme extrêmement entrainant créé par le bassiste Jorge Casillas est ce qui a donné tout le ton au concert en nous donnant envie de se lever et de bouger. Ainsi, les chansons comme Johnny Brown et Shoot The Moon ont fait danser tout le public, même ceux assis au balcon.

Suicide Machine. Photo par Karine Jacques.

Montréal avait ensuite l’honneur d’accueillir The Suicide Machines sur scène. Le chanteur Jason Navarro est celui qui captait l’attention de tous avec sa grande énergie; lui qui ne se gênait pas pour danser et sauter partout. Bien que celui-ci était sur une scène, nous avions l’impression qu’il faisait parti de la foule en raison de sa constante interaction avec celle-ci. Il est même, justement, descendu dans le « moshpit » le temps d’une chanson, question de s’amuser un peu avec les fans.

Less Than Jake. Par Karine Jacques.

Finalement, Less Than Jake est apparu sur scène aux alentours de minuit et fidèles à leurs habitudes, les membres du groupe étaient très bavards entre les chansons et parlaient de tout et de rien.

Ils ont même décidé au milieu de leur prestation de jouer la chanson thème de l’émission de télévision Bob L’éponge (Sponge Bob Square Pants).

Somme toute, le groupe a donné un spectacle fortement divertissant comme leur réputation l’indique, et ce, malgré leur apparente déception du manque d’énergie de la foule montréalaise.

 

Concerts secrets: Suicide Machines

Hugo Mudie et Suicide Machines. Photo par Karine Jacques.

Comme lors des deux dernières soirées un concert secret avait lieu. C’est aux Foufounes Électriques que celui-ci se donnait et le groupe surprise était The Suicide Machines. Le groupe est arrivé sur scène accompagné d‘Hugo Mudie et de Fred Jacques de feu The Sainte Catherines, qui ensemble, ont joué la chanson Islands. The Suicide Machines a par la suite tenté de prendre des demandes spéciales de la foule, mais les membres, visiblement saouls, ont rapidement oublié ce concept dès les premières minutes.

Ce petit spectacle intime fut tout de même une grande réussite; on avait l’impression que le groupe jouait devant un groupe d’amis.

Photos en vrac
(par Karine Jacques)

Voodoo Glow Skulls

 

Less Than Jake

 

Matt Smasher (des Planet Smashers)

 

The Suicide Machines

 

Rollerstarter

 

Inside Riots

 

Vos commentaires