Pop Montréal 2013 – Jour 3 | Local Natives au Métropolis
À mi-chemin dans l’événement Pop Montréal, on nous proposait un concert des plus attendus : le groupe californien Local Natives était de passage au Métropolis.
Quelques mois à peine après son passage au National, Local Natives présente une nouvelle fois ses chansons indie pop à saveur rock aux Montréalais. Un Métropolis bondé laisse envisager que la foule ne se lasse pas du groupe qui a offert une soirée à la hauteur des attentes.
Après les prestations de Seoul et de Wild Nothing – le groupe manquait un peu de prestance — les cinq hommes de Local Natives se sont lancé en douceur avec la pièce Breakers, tiré de leur plus récent album Hummingbirds.
C’est au son de Worlds News et de Wides Eyes, de leur opus Gorilla Manor, que la foule s’anime. Les membres du groupe s’exécutent avec dynamisme et passion, ils ont un plaisir évident, et contagieux, à être sur scène.
S’enchaîneront au rythme des harmonies vocales, si caractéristiques au groupe, les succès du premier et du second album. Parlant voix, nous ne pouvons passer sous silence la performance vocale de Kelcey Ayer, au chant et au clavier, lors de la mélancolique You and I.
Maîtrisant avec brio l’alternance de cadence, et d’instruments, le band nous promènera entre ses ballades et ses morceaux plus dynamiques tout au long de la soirée, accompagné d’un jeu de lumière bien dosé et efficace, ne laissant jamais de répit aux fans.
Après deux chansons plus douces, Shape Shifter enflammera le parterre de nouveau. Et que dire de l’enthousiasme du public dès les premiers accords du succès Airplanes, qui fut accueilli par les applaudissements!
Une version acoustique de Who Knows Who Cares viendra clore, d’une belle manière, la soirée au son des voix de l’assistance qui accompagne en choeur le groupe. Généreux de leur temps, Local Natives présentera trois chansons durant le rappel ce qui nous permis d’entendre la majorité des morceaux à leur actif.
Grille de chansons
Breakers
Worlds News
Wide Eyes
Warning Sign (reprise des Talking Heads)
Ceilings
You & I
Black Balloons
Shape Shifter
Mt Washington
Wooly Mammoth
3 Months
Camera Talk
Airplanes
Bowery
WKWC
Rappel
Colombia
Heavy Feet
Sun Hands
- Artiste(s)
- Local Natives, Wild Nothing
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Indie Rock,
Événements à venir
-
jeudi
Tournée Time Will Wait For No One But I'll Wait For You
Lieu : The Danforth Music Hall
Vos commentaires