P!nk au Centre Bell | Une production éblouissante pour une artiste talentueuse
Mardi soir, la flamboyante P!nk amenait sa tournée TRUSTFALL au Centre Bell. Le bouche à oreille aillant fait son travail au fil du temps, on pouvait savoir un peu à quoi s’attendre : spectacle de grande envergure comprenant beaucoup de hits, pyrotechnie, scène très bien habillée, danseurs et bien sûr des acrobaties. En plus de tout ça, le public a aussi eu droit à une humaine ultra talentueuse visiblement passionnée par son art. Chose certaine, on ne pouvait sortir de ce spectacle déçu.
Un premier bloc un peu trop chargé
Aussitôt la drôle de vidéo de présentation terminée, l’imposante scène s’illumine et prend vie. Tout en haut, une grosse bouche s’ouvre et dévoile la chanteuse, bien haut perchée pour débuter le spectacle.
Question de bien lancer le spectacle, quoi de mieux que la bonne vieille Get the Party Started? Au refrain, la chanteuse, attachée à des câbles élastiques, se laisse tomber dans le vide et commence à faire des vrilles (oui oui, tout en chantant).
Bien que le spectacle ait débuté de manière absolument éblouissante et impressionnante, rapidement on pouvait se lasser des changements de costumes, des accessoires et des stunts. Les chansons s’enchaînaient rapidement et l’énergie ne semblait pas vouloir redescendre. À peine redescendue sur terre, la chanteuse retournait dans les airs alors que des gros flamants roses-trottinettes déambulaient sur scène – ça faisait beaucoup à assimiler.
Après avoir enchaîné 6 chansons sans trop prendre de pause, le premier bloc bien chargé s’est terminé. Ce qui allait suivre était une petite baisse d’énergie qui faisait beaucoup de bien et qui est venu faire briller la chanteuse autrement.
Des contrastes qui font du bien
Pour ouvrir la prochaine partie du spectacle, c’est tout en douceur que P!nk a chanté la belle et nouvelle Turbulence. Bien qu’elle et un de ses danseurs aient encore une fois été suspendus à quelques mètres du sol en tournant avec grâce, le numéro était délicat et particulièrement bien ficelé.
Par la suite, la chanteuse a passé un moment au piano, chantant une reprise de Make You Feel My Love de Bob Dylan et ensuite sa nouvelle balade Lost Cause. Entre les chansons, son charisme est indéniable – elle taquine le public, elle raconte des anecdotes et elle impose le respect.
Environ à la moitié du spectacle, elle a enchaîné avec Just Give Me A Reason et F**king Perfect. Tout de suite après, c’est Just Like Fire qui est venu faire remonter considérablement l’énergie. Entremêlée de Heartbreaker de Pat Benatar, cette dernière est venu montrer le côté désinvolte et rockstar de P!nk.
Segment acoustique et moment attendrissant
Pour lancer le bloc acoustique, la chanson Please Don’t Leave Me est venue mettre un énorme spotlight sur les choristes. Les harmonies donnaient des frissons. La chanteuse était accompagnée d’une seule guitare et de quatre choristes. C’était sans aucun doute un moment fort du spectacle qui puisait sa force dans sa simplicité.
Tout de suite après, la fille de la chanteuse, Willow Sage Hart, était présente pour chanter Cover Me In Sunshine avec sa mère. Le moment était attendrissant, la fierté dans les yeux de P!nk était belle à voir.
Avec I Am Here, chanson tirée de l’album Beautiful Trauma qui est paru en 2017, la chanteuse a mis de l’avant son petit côté folk. Ayant passé par la pop, le rock et maintenant le folk, elle nous a montré en très peu de temps que tous ces styles lui allaient bien.
Une finale hallucinante
La dernière partie du spectacle était absolument éblouissante. Pour l’excellente TRUSTFALL, une énorme structure a fait son apparition à l’arrière de la scène. Trois danseurs et cascadeurs se lançaient en bas de celle-ci et rebondissaient sur des trampolines.
Never Gonna Not Dance Again était particulièrement amusante en spectacle. Le numéro coloré était un feu roulant d’action. La chanteuse a pris un long moment pour présenter toute son équipe qui se démenait sur scène. L’ambiance était des plus festives et tout le Centre Bell était debout.
Pour terminer, c’est l’indémodable So What qui a été jouée en guise de rappel. Pour l’occasion, P!nk était suspendue à plusieurs câbles qui lui permettait de flotter et virevolter au dessus de la foule, partout dans la salle qui était maintenant remplie de confettis. L’effet était très bien réussi, les fans avaient les yeux rivés sur elle et la saluaient lorsqu’elle passait près d’eux.
P!nk a prouvé une fois de plus qu’elle est une artiste accomplie et aux multiples talents. La tournée TRUSTFALL était éblouissante, tout simplement.
Grille de chansons
- Get the Party Started
- Raise Your Glass
- Who Knew
- Just Like A Pill
- Try
- What About Us
- Turbulence
- Make You Feel My Love
- Lost Cause
- Just Give Me A Reason
- F**king Perfect
- Just Like Fire/Heartbreaker
- Please Don’t Leave Me
- Cover Me In Sunshine
- Don’t Let Me Get Me
- When I Get There
- I Am Here
- No Ordinary Love
- Trustfall
- Blow Me (One Last Kiss)
- Never Gonna Not Dance Again
- So What
Photos en vrac
- Artiste(s)
- P!nk
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
- Catégorie(s)
- Pop,
Vos commentaires