Parkway Drive

Parkway Drive (avec Blind Witness, Counterparts et We Came As Romans) au Métropolis | Variété d’énergies (toutes survoltées!)

Soirée chargée au Métropolis dimanche soir alors que la tournée Unbreakable de Parkway Drive s’arrêtait à Montréal avec Blind Witness, Counterparts et We Came As Romans. Malgré la différence marquée entre certains des groupes, le spectacle entier a été empreint d’une énergie survoltée provenant autant de la scène que du public.



Blind Witness

Le premier groupe à prendre d’assaut le Métropolis retrouvait sa ville d’origine avec une intensité saisissante dès son entrée sur scène. S’adressant au public en pur québécois – accentué de sacres à tous les deux mots -, le chanteur, John Cabana, connecte avec celui-ci de façon plus que naturelle. Créant un circle pit rapidement sur le parterre, Blind Witness a sans contredit réchauffé la salle.

Avec quelques chansons tirées de leur dernier EP, paru il y à déjà un an, le groupe a fait plaisir au public en terminant avec la populaire Hit Me Baby One More Notch pendant laquelle le Métropolis entier n’attend que le moment propice pour hurler le classique « Tabarnak » qui fait leur marque de commerce en fin de chanson.

blindwitnes-lemetropolis-montreal-mtl-sorstu-2016-7

Counterparts

Malheureusement, Couterparts n’a pas su faire lever la foule comme l’ont fait les autres groupes. Toujours sur le même tempo, les musiciens et le chanteur, qui a tout de même offert une performance bien sentie, ne semblaient pas connectés.

Peut-être dû au fait qu’ils sont moins connus – la majorité de la salle lève les mains lorsqu’on leur demande si c’est la première fois qu’elle voit Counterparts en spectacle – le groupe n’a pas su atteindre une barre qu’a levée haute Blind Witness avant eux.

 

We Came as Romans

Le populaire groupe qui a suivi a sans aucun doute rattrapé le coup. Avec un fanbase qui connaît ses chansons par cœur, le groupe y est allé de son style plus punk que metal s’il fallait comparer avec ceux qu’il accompagnait.

Avec plus de chant clair que de scream, We Came as Romans, qu’on connaît aussi pour ses reprises de chansons pop, s’est détaché de l’ambiance plus hardcore du reste de la soirée, sans pour autant perdre l’énergie du public qui a chanté du début à la fin, marquée par la pièce Hope.

wecameasromans-lemetropolis-montreal-mtl-sorstu-2016-2

Parkway Drive

Ceux que le Métropolis attendait avec impatience n’ont pas déçu. Débutant avec Crushed et une énergie incroyable, Parkway Drive a fait monter l’intensité, déjà palpable, de plusieurs crans.

D’anciennes pièces aux plus récentes comme Devil’s Calling, le groupe impressionne et surprend avec des jeux de lumière, de la fumée et même, des confettis. Presque théâtral à certains moments, Winston McCall a offert une performance marquante, avec un talent autant vocalement que lorsqu’il screame avec une puissance naturelle et étonnante.

Grandement apprécié, le chanteur prend aussi la peine de faire part à Montréal qu’elle est une de ses villes favorites, un sentiment visiblement réciproque.

parkwaydrive-lemetropolis-montreal-mtl-sorstu-2016-5

Vos commentaires