Osheaga 2011 – Suggestions Jour 3: Flaming Lips, Cypress Hill, Death Cab For Cutie, Eels et plus
Dernière journée pour profiter de la programmation du festival Osheaga 2011… mais quelle journée!
Nos 3 rédacteurs ont passé la programmation au peigne fin et vous partagent leurs suggestions.
– 14h50 : Eels (suggestion par Marie-Kim Dupuis Brault)
Amateurs de blues-rock, ceci est pour vous! De passage au National le 28 septembre dernier, Mark Oliver Everett alias E. nous a livré une performance intime, simple et dépouillée qui en a pourtant mis plein les oreilles. Pour l’étrange personnage mystérieux, la barbe et la musique à son état brut.
– 15h30 : The Sounds (suggestion par Marie-Kim Dupuis Brault)
Le groupe suédois électro-pop-rock est enfin de retour dans la métropole! On ne les a pas vus depuis le 12 septembre 2009 au Métropolis. Le quatuor viendra nous présenter son plus récent album Something to Die For, sorti en avril dernier et nous fera danser sur ses rythmes entraînants frôlant le new wave au son de la voix particulière de la blonde chanteuse à la tête du groupe, Maja Iversson.
– 16h20 : Cypress Hill (suggestion par Marc-André Mongrain)
Cypress Hill ne passe pas souvent en ville… ni même en Amérique du Nord ces temps-ci. Les adeptes ne voudront certainement pas manquer l’occasion de les voir à l’oeuvre. Même si les albums plus récents du groupe n’ont pas obtenu le même succès que les 3 premiers CD, on peut compter sur Cypress Hill pour ressortir ses vieux classiques Dr. Greenthumb, How I Could Just Kill a Man, Real Estate et bien entendu, Insane in the Brain. Notez l’heure de la prestation… 4:20 (les poteux saisiront la référence).
– 20h25 : Death Cab For Cutie (suggestion par Marie-Kim Dupuis Brault)
Leur plus récent album, Codes and Keys qui est paru à la fin du mois de mai dernier, est plus entraînant et ‘joyeux’ que leurs précédents efforts, bien qu’il ait été un peu moins bien reçu que ses prédécesseurs par la critique (il est difficile de toujours accoter le 4 ou le 5 étoiles de Narrow Stairs ou Transatlanticism!). Death Cab for Cutie reste tout de même un incontournable en termes de musique indie
– 21h25 : The Flaming Lips (suggestion par Marc-André Mongrain)
Un concert du groupe The Flaming Lips est toujours un événement en soi: confettis, mascottes, danseurs costumés et la fameuse bulle transparente de Wayne Coyne font partie des nombreux éléments incontournables de leurs spectacles. Cette prestation aura toutefois un petit quelque chose de particulier pour les fans de la première heure: The Flaming Lips interprétera son album magistral de 1999, The Soft Bulletin, en intégral. Quelle belle façon de clôturer le festival!
Également à surveiller:
– 13h00 : Elephant Stone –
– 14h00 : An Horse –
– 14h10 : Frightened Rabbit –
– 16h15 : The Pains of Being Pure at Heart –
– 17h50 : Beirut –
– 18h35 : City and Colour –
– 18h55 : White Lies –
– 19h25 : The Tragically Hip –
– 20h15 : Crystal Castles –
– 21h50 : MSTRKRFT –
– 22h20 : Galaxie –
- Artiste(s)
- An Horse, Beirut, City and Colour, Crystal Castles, Cypress Hill, Death Cab for Cutie, Eels, Elephant Stone, Galaxie, MSTRKRFT, The Flaming Lips, The Sounds, The Tragically Hip
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Parc Jean-Drapeau
- Catégorie(s)
- Pop, Rap/Hip-hop, Rock,
Événements à venir
-
samedi
-
vendredi
Vos commentaires