crédit photo: Marie-Claire Denis
Olivia Rodrigo

Olivia Rodrigo au Centre Bell | Une reine de la pop 

La chanteuse américaine Olivia Rodrigo et les nombreux fans venus la soutenir ont fait trembler le Centre Bell ce mardi. La pop-star de 21 ans a su donner un spectacle d’envergure qui a semblé ravir les personnes présentes dans la salle. La jeune auteure-compositrice-interprète et musicienne prouve l’étendue de son talent, sa musique n’est pas populaire pour rien.

Une performance impressionnante

Au cours de son concert, la jeune chanteuse danse, cours d’un bout à l’autre de la scène, utilise des accessoires, sourit et salue son public, joue du piano et d’autres instruments, et elle parvient tout de même à chanter avec justesse tous ses morceaux. La chanteuse porte cinq tenues différentes au cours de la soirée, pourtant, le concert se déroule presque sans interruption. Lorsque Olivia Rodrigo quitte la scène pour se changer, des danseurs apparaissent sur scène, ou les musiciens continuent à jouer sur scène, le public ne s’ennuie jamais, il a toujours quelque chose à regarder.

Même avant qu’Olivia Rodrigo fasse sa première apparition sur la scène du Centre Bell, une projection de grandes bougies qui forment le mot «GUTS» (le titre de la tournée) se trouve à l’arrière de la scène. Sur les 30 minutes entre la fin de la performance de Chappell Roan, la première partie, et l’arrivée de la pop-star, les bougies fondent doucement jusqu’à ce qu’elles «s’effondre» dans un grand fracas pour attirer l’attention de tout le public et les prévenir que le concert va commencer.

Tout au long du concert, l’écran géant à l’arrière de la scène projette des images de la chanteuse en train de performer. Cela permet à tous les membres du public, même les plus éloignés de la scène, de bien voir la chanteuse. Au cours de deux de ses morceaux, Olivia Rodrigo sera également rapprochée des membres du public se trouvant dans les gradins. La chanteuse s’assoit sur un croissant de lune géant, des étoiles bougent au-dessus du public, la lune s’élève dans les airs avec la chanteuse, elle fait le tour de la salle dans les airs. Saluant ses fans sur son passage, tout en continuant de chanter.

De la musique qui rassemble

De nombreuses personnes présentes s’étaient apprêtées spécialement pour cette soirée, de nombreuses tenues à paillettes, des barrettes papillons dans les cheveux, des vêtements de la couleur signature de la chanteuse : violet, des tenues similaires à celles que la pop-star porte elle-même sur scène. Olivia Rodrigo le remarquera « beaucoup d’entre vous se sont habillés pour l’occasion, je vois beaucoup de violet, de paillettes », constate-t-elle avec joie. Une caméra passera ensuite sur le public pour montrer certaines des tenues des fans.

Au-delà des tenues qui montrent facilement, même avant d’arriver sur les lieux, qui est en train de se rendre au concert d’Olivia Rodrigo, la musique de la jeune femme touche et rassemble toute une partie de la population. De nombreux jeunes adultes, proches de l’âge de la chanteuse, s’identifient facilement aux paroles des différents morceaux de la pop-star. Elle parle de sujets qui touchent de nombreuses personnes, la jalousie, les peines de coeur, le désir de vengeance, l’impression de devoir paraître gentille, heureuse et reconnaissante, …

Bien qu’une grande partie de la salle soit composée de jeunes adultes, de tous genres, dans la vingtaine, certains enfants ou jeunes adolescents sont également présents avec leurs parents. Cependant, même si la chanteuse a fait ses débuts dans la série High School Musical sur Disney, elle n’a plus vraiment ce côté enfantin. Certaines parties de ses concerts et de ses musiques peuvent être dirigées vers un public plus mature d’au moins 16 ans. Elle peut se comporter de façon provoquante ou sensuelle, elle ne se gène par pour dire «fuck» et d’autres mots similaires, c’est en partie pourquoi beaucoup de jeunes adultes l’aiment, elle à 21 ans et agis comme une femme de 21 ans, il est facile de s’identifier a elle et elle semble vraie et accessible.

Une salle comble qui chante de vive voix

Le public connaît les paroles de tous les morceaux d’Olivia Rodrigo par cœur, toutes les personnes présentes dans la salle chante le plus fort qu’ils le peuvent, tel un cri libérateur. Toutes ses voix qui s’unissent avec force sont belles à entendre, elles viennent se mélanger pour ne former plus qu’une et soutenir celle de la chanteuse sur scène.

Olivia Rodrigo avouera même penser que « vous chantez vraiment bien, Montréal! » Elle ajoutera également qu’elle pense que « c’est une des foules les plus bruyantes [qu’elle] n’a jamais entendu ». Le niveau sonore dépasse les 110 décibels, le public veut se faire entendre le plus fort possible. L’enthousiasme des membres de la foule semble toucher la jeune chanteuse.

La majorité des personnes présentes, qu’elles soient placées sur le parterre ou dans les gradins, vont passer le concert debout, à danser et chanter avec la jeune artiste. l’énergie présente dans la salle est impressionnante et ne diminue jamais au cours de la soirée. Le public sortira du Centre Bell le sourire au lèvre.

Chappell Roan : une première partie pétillante

La chanteuse et compositrice, originaire du Midwest, connue sous le nom de scène Chappell Roan a fait l’ouverture du concert d’Olivia Rodrigo sur demande de cette dernière. Avec sa tenue à paillettes, son chapeau de cowboy et sa musique mélangeant la country et la pop, la jeune chanteuse a su réchauffer la salle avant l’arrivée de la reine de la soirée.

La chanteuse a une énergie débordante et une présence pétillante, joyeuse et dynamique, elle danse avec entrain sur la scène sous les acclamations du public. Une grande partie des personnes présentes dans la salle connaissait déjà l’artiste et certaines de ses musiques. Le public a donc soutenu l’artiste en chantant à plein poumons avec elle.

Chappell Roan était un très bon choix en tant que première partie, son style n’est pas entièrement le même qu’Olivia Rodrigo, elle est un peu plus pop-country alors qu’Olivia Rodrigo a un côté plus pop-rock. Mais elles ont une présence sur scène très dynamique et assez similaire. la transition entre les deux artiste se fait donc facilement.

Supplémentaire ce soir

Olivia Rodrigo donnera une supplémentaire de son spectacle au Centre Bell ce soir, mercredi 27 mars. Avis aux intéressé.es : il reste encore quelques billets disponibles par ici.

 

PHOTOS EN VRAC

Olivia Rodrigo

 

Chappell Roan

 

Vos commentaires