Noah Kahan au Centre Bell | Heureux comme un enfant
Le chanteur d’indie folk américain Noah Kahan était présent ce samedi soir au Centre Bell. L’auteur-compositeur et interprète a gagné en popularité sur le réseau social TikTok au printemps 2023. Cela lui a permis de chanter dans la plus grande salle montréalaise à guichets fermés. Le chanteur de 27 ans semblait plus que ravi d’être sur scène face à un public qui partageait clairement son enthousiasme.
Une énergie débordante
Pendant les 2h de concert, le chanteur se montrera souriant et infatigable devant son public. Noah Kahan saute sur place et joue face à face avec ses musiciens. Le chanteur de 27 ans possède une énergie débordante et communicative. « Vous allez probablement me voir sauter comme un garçon de 13 ans», avoue l’artiste au début de son concert.
Les musiciens qui l’accompagnent sont dotés de la même énergie que celle de Noah Kahan, donnant au concert une ambiance légère, enfantine et joueuse. L’artiste et ses musiciens semblent réellement heureux d’être sur scène et le font ressentir à leur public.
Le chanteur avoue qu’il ne «peux pas croire que c’est [sa] vie», il semble être extrêmement reconnaissant de se trouver dans une si grande salle et de rassembler autant de personnes. L’artiste a gagné en popularité sur l’application TikTok, grâce à ses talents d’auteur-compositeur-interprète, mais aussi à l’aide de sa personnalité touchante.
Les fans semblent également s’identifier facilement à certaines problématiques évoquées par le chanteur : les peines de cœur, l’impression de devoir porter un «masque» pour être apprécié en société, l’angoisse, la santé mentale…
Un code vestimentaire à l’image de l’artiste
Dans de nombreux concerts, les fans aiment porter des vêtements qui suivent la direction artistique et le style de leur artiste favori : c’est notamment le cas pour les concerts de Taylor Swift, de Harry Styles ou d’Olivia Rodrigo, où les fans voient les choses en grand et préparent leurs tenues plusieurs mois en avance. Les concerts de Noah Kahan n’échappent pas à cette pratique.
De nombreux membres du public sont habillés dans les tons beiges ou marrons. Mais le vêtement le plus porté par les fans, quel que soit leur genre, sont les chemises, particulièrement les chemises à carreaux. De nombreuses et nombreux fans ont également décidé d’attacher leur cheveux en tresses, pour rappeler celles que Noah Kahan fait souvent avant de monter sur scène.
Ce code vestimentaire est dans la direction indie folk de l’artiste. Ce sont des vêtements qui ont un côté confortable et simple, que ce soit par leur forme ou les couleurs choisies. Ce style s’aligne parfaitement avec la personnalité de l’artiste et rappelle également l’état dont il est originaire, le Vermont.
Entre talent et humour
Au cours du concert, Noah Kahan et ses musiciens montrent l’étendue de leur talent. L’artiste parvient à chanter avec passion et justesse, mais il est également un très bon musicien, notamment lorsqu’il accompagne sa voix à la guitare.
Bien que le public soit venu pour voir et entendre le chanteur en live, la performance de Noah Kahan fait également place à plusieurs touches d’humour. L’artiste américain n’hésite pas à raconter des anecdotes ou à faire des blagues avec son public.
Avant de commencer le morceau False Confidence, l’une des chansons les plus populaires de l’artiste, Noah Kahan annonce en riant « si vous connaissez les paroles, chantez ! Et si vous ne les connaissez pas, get your ass out of here [partez]». Les membres du public se sont empressés de chanter aussi fort qu’ils le pouvaient, prouvant qu’ils connaissaient bien le morceau et avaient leur place dans la salle.
À plusieurs reprises il évoquera le fait que le Vermont n’est pas si loin de Montréal. Il avouera que son état natal lui manque et qu’il aimerait bien y retourner : «je penses rouler jusqu’à la bas après le concert», plaisante le chanteur.
Noah Kahan ne fait que gagner en popularité et sa notoriété grandissante est compréhensible. Le chanteur américain, qui occupera d’ailleurs l’une des têtes d’affiche de la prochaine édition d’Osheaga, est talentueux, autant dans l’écriture de ses paroles que lorsqu’il les chante sur scène.
PHOTOS EN VRAC
- Artiste(s)
- Noah Kahan
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Centre Bell
- Catégorie(s)
- Acoustique, Folk, Indie, Indie Pop,
Vos commentaires